Noel_2019_merry_christmas_nutcracker

Oui, oui, pour le premier avril je vous montre à quoi ressembler notre Noël 2019 !

Même pas peur ! Le ridicule ne tue pas, la preuve M6 diffuse des téléfilms de Noël pendant le confinement ... 

Alors on peut dire que je suis très en retard ou beaucoup en avance. - riiiires - 

A Marseille, nous avons fait le choix de ne pas mettre de sapin. Nous étions dans une optique de désenconbrement de notre mini-chez nous. Puis l'annonce immo qui nous plaisait tant nous est passée sous le nez. Après plusieurs semaines à cogiter sur notre future adresse, et de recherches chronophages, nous avons mis ce projet de côté. Inutile d'y laisser nos nerfs. Quatre séances chez l'osté entre décembre et février, ça suffit. - soupirs -

Alors plutôt que de faire notre "dernier" sapin ici, nous avons délocalisé notre arbre de Noël. Le dernier sapin ici, nous saurons si c'était celui de 2018 ou si ce sera celui de 2020. Peu importe, l'essentiel c'est que nous soyons toujours tous les trois, et sous le même toit. Le sapin hein ... - riiiires - 

Voila le décor planté. C'est dans les Alpes que nous avons posé nos trop nombreuses caisses de déco pour au final ne pas mettre grand chose aux bouts des branches. L'achat du sapin a été tardif (enfant malade qui tient absolument à choisir le sapin) et finalement on a choisi parmi ce qu'il restait. Leçon retenue : malgré 40 de fièvre, acheter le sapin en famille. - facile à dire -

C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir y suspendre tout ce que l'on veut.

Le mot d'ordre pour ce Noël nouvelle version (comprendre le Père Noël existe ... au fond du coeur) : magique !

En 2018, notre Noël était green, et la candeur compensait ce choix. 

Là, il fallait absolument que ça brille, qu'il y ait de la féérie. 

Forcément Noël est différent maintenant, mais ça brillait fort dans les jolis petits yeux bleus. Pari réussi !

Les cadeaux, toujours en nombre, ont tapé dans le mile. Et nous devions en profiter notamment pendant les vacances de février. 

Le velours rouge, la danseuse, le tulle, pour fêter comme il se doit le début des vacances avec un week-end parisien pour assister à l'Opéra Garnier au plus romantique des ballets : Giselle ! - cadeau perdu pour cause de maladie - Petit plaisir du confinement, on a pu le voir sur internet grâce à la programmation gratuite de l'Opéra. 

La luge et les flocons étaient des indices, entre le matériel de ski, les tenues, le stage de ski, ça va glisser ! Heureusement il y a eu les vacances de Noël pour skier car pareil cadeau perdu pour cause de maladie. 

Je ne vais pas vous énumérer tous les cadeaux mais chaque paquet avait un lien avec le contenu (tant qu'à faire - riiires - ). 

Pendant ces vacances d'hiver, cette pièce a été rénovée au niveau du sol. Vivement que la déco soit terminée car les murs blancs sont d'un ennui. Je vous ai montré le projet déco du salon. Je vous montrerai tout ça quand ce sera fait. On mise sur cet été ou Toussaint. Il sera déjà temps de choisir le sapin ... ce n'est pas une blague. 

 

Noel_2019_gifts

Noel_2019_living_room

Noel_2019_xmas_ornament

Noel_2019_sweet_table

Noel_2019_table_nutcracker

Noel_2019_nutcracker

Noel_2019_table

Noel_2019_merry_christmas_dessert

Noel_2019_napkins

Noel_2019_ornament

Noel_2019_xmas_gifts

 

Noel_2019_ribbon_gift

Noel_2019_vintage_wrap_gifts

Noel_2019_christmas_gifts

Noel_2019_merry_xmas

Noel_2019_xmas_bird

Noel_2019_xmas_gift

Noel_2019_nutcracker_ballet

 

Noel_2019_xmas_gifts_van_rock

Noel_2019_minnie_ornaments

 

Méfiez-vous, je crois qu'il est question de bûches printanières dans peu de temps ... 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *