happy_6_confetti

_c_

L'anniversaire de notre fille est déjà loin mais comme je suis en plein tri des photos pour faire l'album photo du semestre, je prolonge la fête.

Le thème était bien ancré dans son esprit. Sous le sapin, elle avait trouvé un déguisement d'Ariel qu'elle a pu porter pour le Carnaval de la mer. 

Puis il a fallu attendre de longues semaines !

J'avais constitué un tableau Pinterest bien que la réalité allait être à mille lieues des photos épinglées. 

Cette année nous avons organisé le goûter d'anniversaire dans une aire de jeux (le paradis des enfants, l'enfer des parents !) dont le décor était l'océan. La chance, n'est-ce pas ! pour la déco, qu'on se mette d'accord. Surveiller et gérer le groupe n'était pas une mince affaire. Heureusement nous avions limité l'effectif à 8 ! en novices nous nous attendions à ce que les autres parents restent. Mais non, ils nous ont souhaité bon courage et sont partis. Les lâches ! - riiires - 

 

happy_6_under_the_sea_ludiqland

 

A défaut d'avoir pu créer une petite déco, fait un gâteau, ma seule fantaisie a été de faire les cartes d'invitation, composer le look Ariel sans tomber dans la panoplie Disney, et penser aux cadeaux invités. 

 

happy_6_under_the_sea

happy_6_under_the_sea_party

happy_6_under_the_sea_butter_cake

happy_6_sables_ocean

happy_6_under_the_sea_favor_gift

happy_6_under_the_sea_favor_gift_pencil_case

 

Les amis ont reçu une boîte en carton contenant quelques gourmandises, des sablés à la vanille et une boule de Noël transparente remplie de Dragibus bleus (les seuls bonbons bleus sans gélatine que tout le monde apprécie), mais aussi deux surprises toujours dans le thème : un petit tube de bulles, une barrette en forme d'étoile de mer pour les filles ou une trousse en forme de poisson pour les garçons. 

L'ensemble ne nous a pas ruiné. C'est plus en temps passé à les dénicher qu'il faudrait calculer, mais ça m'amuse. 

Pour cette fête d'anniversaire, j'ai eu un coup de pouce de Vegaoo Party qui m'a envoyé 2 kg de Dragibus bleus (on va les écouler à Halloween) et le cake topper clignotant rose qui donne de la hauteur au moindre gâteau. 

En abordant le gâteau nous avons pris notre revanche pour la fête en famille au bord de l'océan.

 

happy_6_under_the_sea_gifts
happy_6_cake_topper

happy_6_under_the_sea_mermaid

 

Comme pour chacun de ses anniversaires, nous avons laissé s'envoler à Marseille autant de ballons que d'années fêtées. 

 

happy_6_balloons

 

Si vous organisez une fête sur le thème de la petite sirène, ou de la mer, j'ai pu lister quelques animations. Bon, je ne vous garantis pas que vous puissiez combler le temps long et fédérer les enfants.

  • atelier coiffure : pose évidente d'étoiles de mer dans les cheveux
  • atelier tattoo : de nombreuses planches sur le thème de l'océan (vagues, sirènes, marins, ancre, bateau, animaux marins ...)
  • le repas d'Ariel : dînette et apprentissage des couverts
  • limbo : sur la barre, ajouter des lanières bleues pour simuler les vagues ou vertes pour les algues
  • la pêche miraculeuse : un petit jeu de pêche aux poissons et une bassine d'eau suffisent
  • les bulles de savon : avec un petit tube, avec le gant magique, avec une corde si vous avez un jardin 
  • le photobooth : imprimer au format A4 les visages d'Ariel, du prince Eric, du roi Triton, d'Ursula, de Polochon et de Sébastien
  • le bal : composer votre play list avec des musiques évoquant la mer (mais pas que ! déjà parce que les enfants ne les connaissent pas toutes puis il leur faut leurs chansons préférées). 
  • la pinata : le choix est vaste : sirène, étoile de mer, coquillage ... 

 

En tout cas je vous tire mon chapeau car nous c'est fini, nous ne referons plus d'anniversaires chez nous, à voir l'appartement devenir un gros souk et nos têtes des pastèques.

Hu hu. ^^

Pour l'an prochain, le lieu est déjà fixé, ce sera en extérieur (avec une solution de repli en cas de pluie) et on brodera un thème en rapport. Là encore, je suis convaincue que je vais plus m'éclater avec les préparatifs que la gestion du groupe. 

 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *