Fête des pères : 7 idées de cadeaux DIY
La journée des mamans passée, dès lundi il était déjà question de caser dans les activités de l'école les cadeaux de la fête des pères.
Wahou ! pas de répit ! mais à y réfléchir, c'est juste trois semaines après et il faut aussi se soucier de la kermesse, de la fête de l'école. Pfiou ça leur en fait des choses à mémoriser et créer.
J'ai de suite été mise dans la confidence. Ca me permet de ne pas faire de doublon à la maison.
Super chéri a assuré pour la fête des mères pour lui faire réaliser des cadeaux supplémentaires en catimini (et je ne leur ai pas laissé beaucoup de temps libre).
A mon tour de jouer l'assistante.
J'ai ma petite idée mais chuuuuuut ! c'est secret !
Si vous êtes à court d'inspiration, peut-être que ces DIY vous donneront des pistes.
Les chiens ne font pas des chats, si l'on est si gourmand, il est évident que ça vient des parents. Vous vous souvenez des paroles de Fais dodo Colas mon petit frère ? maman est haut qui fait du gâteau, papa est en bas il fait du chocolat. C'ets limpide non ? - rires -
(private joke, moi ça aurait pu être Fais dodo Pespi ma petite soeur - riiiiires - je n'ai aucun souvenir de cet événement donc ça va, bisous ma soeur !!!).
Un gâteau au chocolat, valeur sure, un cake topper et ça sera très bien. Si votre père s'appelle Homer, y a la pyramide de donuts en arrière-plan. - rires -
Le pas à pas vous attend sur Oh happy day.
Ah la pâte à sel, la base quand on fabrique un cadeau de fête des parents. Je me souviens avoir mis un jour le souk dans la cuisine pour fabriquer un coeur (sans avoir bien trop les dosages en tête, c'était la vie courante avant internet). La pâte était trop humide, je n'avais pas capté que pour faire sécher au four je me ferai gaulée et c'était sans compter sur la phase peinture. Ca doit coller avec la fin des cadeaux aux parents en CE2. D'ailleurs c'est le seul objet fabriqué pour cette occasion qu'il n'y a plus chez mes parents. Le souci de séchage doit en être la cause.
Bref, toujours est-il qu'en 2016 la pâte à sel est toujours d'actualité pour les DIY. Et avec des petits pieds d'amour, c'est la façon de faire participer les bambins.
Avec mon 39, c'est pas franchement ce qui me viendrait en tête maintenant. - rires -
Là ce sont les petits pieds du bébé de Rachel de Dreaming of the Country.
Les sablés ça sauve toujours. C'est ludique et au moins ça ne prend pas la poussière.
Mais il faudra prévoir un cadeau supplémentaire pour avoir un souvenir.
C'est d'ailleurs le cas pour Mademoiselle M. de L'arbre à sucettes.
En parlant d'objet utile, il y a l'indétrônable bloc-notes à décorer. Indétrônable parce que c'est un DIY rapide à réaliser (et adapté même aux tout-petits) pour un usage durable.
Ce modèle provient de chez Martha Stewart.
Ca, c'est le DIY nécessitant une machine à coudre. La participation des enfants est limitée mais on retourne la situation. Ce sont eux les commanditaires, ils dessinent sur une feuille le croquis à suivre (couleurs, formes). Et après y a plus quà ! dit la fille qui ne sait pas coudre. - rires -
Le DIY du masque de nuit à lunettes est à suivre sur Dawanda.
Et pour les fratries, une séance photo, c'est beau !
Je me suis retenue de glisser le mythique cendrier en argile pour les papas non fumeurs. Je suis certaine de ne pas avoir été la seule à me pointer avec ce cadeau plus qu'inutile. Grand moment de solitude, vive les années 80 ! - rires - D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir chez mes parents le moindre cadeau de fête des pères. Pourtant niveau horreur, il y a toujours le cache-pot en coquillage peints en vert et orange, ça veut tout dire sur l'imagination de l'époque. - rires -