En mode achat malin en prévision de Noël chez Lidl
La ménagère parle à la ménagère ! - rires -
Je ne sais quel jour vous faites vos courses ni à quelle fréquence et chez quelle(s) enseigne(s). Chez nous c'est variable mais il y a un magasin de proximité bien pratique : Lidl !
C'est notre fournisseur de pains et de viennoiseries puisque qu'hélas les trois boulangers de notre quartier n'ont de boulanger que le nom.
On en profite souvent pour regarder le rayon bazar où on trouve toujours des babioles in-dis-pen-sa-bles ! je ris mais souvent ça tombe à pic et cela nous éviter de nous rendre dans un hypermarché où rien que l'idée de devoir traverser le magasin et se retrouver à chercher une caisse avec du personnel, qui ne réclame pas une carte de paiement du magasin, une scannette, un panier ... bref vous voyez, ça démotive !
Et si les prix sont riquiquis, la qualité est au rendez-vous.
On dévalise régulièrement le stock de papiers colorés, de carnets à dessin A3, de stylos feutres gels ... on y a eu acheté la fameuse maison en carton à colorier (prix imbattable 9.99 €), des gants de jardinage, des bulbes, une boule de buis, un mixeur plongeur, un hâchoir, des moules à gâteaux ... vous avez dû le remarquer car je cite régulièrement Lidl (je ne compte même plus le nombre de visites liées à la date de vente de la maison en carton).
Et justement jeudi 8, il va y avoir une vente d'ustensiles de cuisine et vu mon niveau de pâtisserie, je ne peux compter que sur mes basiques et c'est sur la forme du gâteau que je peux un peu surprendre. Vous pouvez d'ailleurs voir mes financiers travestis en mini-kouglofs et constater au passage que le prix du moule n'a pas bougé depuis l'an passé.
J'ai repéré quelques bricoles.
Je minimise mais ça va envahir les placards. Je ne vous montre pas tout, mais j'aurais bien besoin d'une grille pour faire les glaçages, à 1.99 € elle sera mienne !
La veille, il y aura eu un arrivage de pains d'épices et autres sucettes en chocolat à l'effigie de Noël. Je ne me fais pas de souci il en restera, les clients trouveront cela grotesque de présenter ces articles avant même Halloween. Soit. Mais notre fille sera ravie et moi aussi car j'en ai un peu marre de la voir salir le canapé avec ses carrés de chocolat qui fondent dans ses mains ... encore plus quand c'est du Valrhona !
Rassurez-vous je ne compte pas vous parler de lessive la prochaine fois ! - rires -
* Photos - Lidl *