Hello flamingo !
Petite échappée à l'autre bout du département, côté sauvage, en Camargue !
J'aime autant que je déteste. C'est assez bizarre.
J'aime la route toute plate (rien à voir avec les virées dans les Calanques), les paysages (un peu lassant j'imagine pour les vrais locaux), les rencontres animalières (coucou les taureaux, salut les chevaux, hello tous les oiseaux), certaines manades, les murs blancs et les toits de chaume, la croix de Camargue qui signifie à elle seule la fierté de cette identité.
Mais le revers de la médaille carte postale, ce sont les moustiques ! et eux à part hors saison, quand on a la chance d'avoir plus de surface de peau cachée qu'offerte en cocktail, on ne peut pas y échapper.
Et puis, je ne vais pas vous mentir, il y a tout le folklore local : les chemises en tissus provençaux, les diseuses de bonne aventure qui tombent sur le touriste comme la misère sur le monde (les remercier avé l'accent marseillais les fait tout de suite se désintéresser, et ouep, je peux parler comme une marseillaise et d'un coup ça signifie "tu vas pas me la faire"), les manades où l'on attend les pigeons qui viennent monter un canasson. Un peu piège à touristes tout ça. Même si c'est récurrent dans toutes les régions, je trouve que c'est particulièrement dommage là-bas.
On se laisse avec Kenji Girac du jazz manouche ? non je ne force personne. Ecoutez ce qui vous plaît.
Bonne journée !
* Photos - C'est bientôt Noël *