sucettes_chocolat_bonbon_coeur

La folie "sucettes en chocolat" a commencé en février, peu avant la saint Valentin, rebaptisée par notre fille "la fête des coeurs" afin de ne pas limiter la fête à son amoureux. Comme ça, pas de rôle de chandelles pour ses deux petites copines. Le quatuor de choc s'imagine déjà vivre en coloc' ... humm y a le temps ! - rires -

Pour assurer le coup il nous a fallu faire un essai. 

Je ne vous dis pas comme elle s'est impliquée et appliquée. 

Il ne s'agit pas de faire tempérer le chocolat pour qu'il soit brillant, tienne dans le temps. Non, c'est la version enfant pressé. Aux puristes, j'avoue que la vraie raison c'est que je ne sais pas où est passé le thermomètre de cuisine (j'ai bien une idée : dans le placard fourre-tout où s'assumule tous les "ça servira un jour")

Le revers c'est qu'au bout de 48 heures le chocolat se fait envahir de petites taches blanches disgrâcieuses et ce n'est pas agréable non plus à la dégustation. Pas de bol ! il a donc fallu consommer les friandises et en refaire la veille du dit goûter. 

sucettes_choco

Petite série de sucettes sur piques à brochettes en mode "bouquet d'amour" avec des fraises Tagada qu'il adore.

Mais patatra, l'amoureux n'aime pas les sucettes en chocolat. Nous n'avions même pas envisagé cette option. 

Et depuis nous en avons fait avec d'autres ingrédients, avec un moule (mal essuyé et le chocolat n'aimant pas l'eau, bam des taches claires qui râpent la langue).

Hier on a remis ça sur fond de fête des mamies, sauf qu'elles habitent trop loin ... alors on va se baffrer de chocolat.

 

Les ingrédients pour 11 sucettes (et se garder la part de la 12ème pour lécher la cuillère)

  •  200 g de chocolat noir
  • des bonbons ou des fruits secs

sucettes_chocolat

 

Les étapes

Faire fondre le chocolat.

Déposer sur une feuille de papier cuisson, une cuillère à café de chocolat fondu. Poser la pique à brochette ou le bâton de sucette. 

Décorer avec les ingrédients choisis. 

sucettes_choco_bonbon

Laisser refroidir. 

Les sucettes se décollent toutes seules du papier quand le chocolat est suffisamment figé. 

sucettes_choco_recette

sucettes_choco_moule

Pour les moules en silicone (1.99 € chez Lidl, lot comprenant les motifs coeurs et fleurs), les empreintes sont profondes. Il faut au moins 3 cuillères à café de chocolat fondu. 

sucettes_chocolat_coeur

A consommer dans les 24 heures. 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *