Happy 4 : les préparatifs d'une fête tropicale
Pâtisseries : Picard - Décorations : Etsy, Ikéa, Mac Dan, My Little Day
Je vous rassure tout de suite : cet anniversaire ne m'empêche pas de dormir. - rires - Finalement exit la déco en rouge, alternative d'urgences à ce que je souhaitais faire comme surprise. Je lutte encore quelques mois contre les personnages de dessins animés pour lesquels le baromètre du coeur de notre fille chavire quotidiennement. Nous gardons toutefois sous le coude ce code couleur pour une deuxième session gâteau d'anniversaire en août. On souffle plusieurs fois les bougies chez nous, à défaut de réunir tout le monde.
D'ailleurs l'été encore plus que les petites vacances, il n'est pas évident de rassembler les proches, cela engendre pas mal de déception : non Chérie ta meilleure amie ne sera pas là. Bouhhhh ! on rattrapera ça avec une fête de demi-anniversaire. Hé hé ! tu l'auras ta reine des neiges en plein hiver, c'est plus logique non ?
Notre fille fêtera ses 4 ans à domicile et c'est une grande première. Finalement il n'y a jamais de contexte parfait. Dans le jardin de mes parents, l'orage menace et gagne toujours la partie. Il faut se contenter du seul pâtissier intéressant et tout mettre sous cloche car à la campagne les mouches adorent venir goûter aux gourmandises. Chez mes beaux-parents qui habitent très loin, toute la déco doit rentrer dans les bagages. Le jardin est aussi immense que beau mais les nuages chargés de pluie nous narguent.
Cette édition sera chez nous, une toute petite surface. Nous rentrerons de vacances la veille. Youhou ! les valises en décor. Il fera très chaud. Le jour J, un lundi, les fleuristes tout comme les bons pâtissiers seront fermés.
Et bonus : notre fille a une exigence : je ne veux pas une déco que j'ai déjà eue. Euh Chérie, comment te dire après les guirlandes, les pinatas, les lachers de ballons, les canons à confetti, les lanternes thaïlandaises, les cierges étincelants ... Papa et Maman n'ont pas franchement de nouveautés à te proposer.
Elle est habituée à toutes ces fantaisies mais ce ne sera pas le cas des petits invités, des enfants de sa classe qui n'ont pas de parents zinzins - rires - Leurs parents ne nous connaissent pas assez et ne s'imaginent pas que l'on puisse passer du temps à préparer de telles futilités et y consacrer un certain budget.
A journée unique, déco magique. Mais j'espère surtout que notre fille affichera son plus beau sourire simplement parce qu'elle sera entourée de ses amis. Ca vaut tous les confetti du monde.
Je vous montre ma planche d'idées car le jour J ce sera l'effervescence et nous n'endosserons pas en plus le rôle de parents paparazzi. - rires -
Le dernier thème sorti du chapeau c'est la déclinaison de la déco de la fête des pères : du pseudo tropical à base de feuillages exotiques et de flamants roses. Nous allons recycler des choses que nous avons déjà, faire quelques emplettes, remplir le congélateur. Les cadeaux sont commandés, pile dans les temps pour les recevoir avant le départ en vacances.
Croisons les doigts pour que les petits invités ne nous fassent pas faux bond. Parce que je n'ai pas prévu de mouchoirs.
PS : retrouvez des looks pour une fête tropicale et des gâteaux à tomber, ainsi qu'un DIY pour réaliser une rosette.