Après la pluie le beau temps : mes glaces décorées
Si tout l'été les réseaux sociaux et la blogo ont inondé nos écrans de glaces, je me suis contentée de vous montrer les rares qui me faisaient de l'oeil.
Aucun arrière-plan de plage ou de monuments, pas de pieds de blogueuse, la glace pour la glace ! et sur ce coup Pinterest est bien radin.
Dès lors j'avais en tête de trouver ma façon d'ajouter une touche de fantaisie et de friandises à des glaces gourmandes.
Et comme les glaces ne sont pas réservées à la saison estivale, j'ai misé sur la météo.
Pluie, arc-en-ciel et retour du soleil. La liste des achats : des bonbons oeufs pour les nuages, des bandes arc-en-ciel (achetées en vrac chez Grand Frais mais qui ne sont pas bonnes), des Mikado blanc, et du sorbet au citron.
Jusque là en théorie, ça devait à peu près le faire.
En pratique, la glace ça fond. Le scoop ! le sorbet ça fond encore plus vite ! et quand il fait 30 °C dans la pièce, c'est de l'ordre de l'exploit. Mais comme je ne voulais pas faire de la fausse glace en pâte à modeler, ça allait fondre. Une vanité à lécher !
En prime, pour faire les boules de glace (avec une fichue cuillère à glace Ikéa peu coopérante), planter les décors, prendre les photos, j'ai choisi d'être toute seule ... connaissant par avance la galère à venir à vitesse grand V de la fonte des glaces.
Sans cornet, je crois que je tirais définitivement une balle dans le pied, mais nous ne les mangeons pas les cornets, je n'allais pas en acheter exprès.
Ca m'a amusé et c'est bien là l'essentiel. Je peux ajouter cette récréation gourmande à la liste de mes flops.
PS : le parasol est une création gratuite à imprimer de The Paper Mama.
* Photo - C'est bientôt Noël *