Savoir rire de mes défauts de blogueuse : mes flops DIY
Parfois je suis trop confiante dans mes projets de DIY. L'envie de tester mon idée l'emporte, zappant au passage l'étape de réflexion sur la faisabilité.
Me croire plus maligne qu'une autre ? égo, mot de trois lettres, si ce n'est pas suffisant pour justifier qu'il faut maintenir bas le sien.
Pour les 3 ans de notre fille, j'avais en tête de gonfler d'hélium trois ballons d'un mètre de diamètre. Et pour camoufler les rubans qui les maintiendraient au sol avec une sardine de camping (des fois les DIY ça fait acheter du matériel improbable - rires - ) je comptais attacher de très longues lianes de lierre. La veille de la fête, nous voila à fureter les arbres que nous pourrions soulager de l'envahisseur. C'est assez compliqué de désolidariser le lierre de l'écorce. Mon chéri y parvient et retire une tige d'environ 2.5 m. Mais il est dubitatif. On reconnaît son profil cartésien. Alors que moi je n'ai à l'esprit que la présence visuelle de ce végétal autour du ruban. Un tiers de bonbonne d'hélium plus tard le premier ballon est gonflé mais le constat est accablant : le lierre c'est lourd ! et j'ai beau raccourcir la tige, rien n'y fait. Tout ça pour ça. - rires - Vous pouvez voir que j'ai fini par sortir les papiers crépons.
Je comprends donc pourquoi la blogueuse a utilisé une guirlande de feuillages non naturels.
Mais en bonne têtue que je suis quand je vois les photos d'Apartment 34, j'ai envie de tester une prochaine fois avec plus léger.
Comment je pourrais me louper ? ça a l'air simple. L'air, oui. C'est tout.
Les himmelis : j'ai regardé en boucle un tuto vidéo d'une ravissante américaine qui explique tout en détail quand il s'agit de choses simples et qui au montage coupe les étapes où cela se corse, estimant certainement que c'est évident. Tant pis j'improvise, j'en ai marre de regarder en boucle et toujours voir plus son coude et ses belles ondulations de cheveux que le montage. J'ai eu la joie de découper des pailles chalumeaux rouges d'ikéa.J'ai enfilé du fil de couture, pesté intérieurement que c'était trop fin, que ça ne prenait pas forme. J'ai mis ça de côté, et le lendemain j'ai tout jeté. Il me reste les pailles violettes, les vertes, les noires. J'ai sauvé au moins ça. - rires -
Dans la même veine, je perds pied avec les tutos de tricot. Pourtant j'use et abuse des touches pause/retour/lecture.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je l'aurais un jour ma couronne himmeli en suivant un autre DIY comme par exemple DecorFix.
Et si je jouais un tour à la nature ? non la nature gagne toujours.
Les fougères : vous vous souvenez peut-être que j'avais très envie d'intégrer des fougères à ma déco estivale. Alors en vacances en Bretagne, je n'ai eu qu'à me servir. Dans le jardin, un coup de canif et roule ma poule. Les regards croisés en disaient long : entre le WTF c'est quoi cette idée à la noix ? et la mise en garde de mon chéri : "elles ne survivront pas". C'est enfermées dans un sac en plastique que les tiges de fougère ont voyagé à l'oeil en TGV jusqu'à Montparnasse. A l'air libre une nuit caniculaire sur un balcon parisien, elles reprenaient la direction du sac pour Marseille. Ca a du bon les porte-bagages sur les plates-formes, car même sous plastique hermétique, la fougère ça sent fort ! arrivés à Saint Charles, et après un court trajet en métro, les fougères ont découvert le Sud. Elles empestaient toujours autant et c'est naturellement qu'elles ont trouvé place sur la loggia : grillées par le soleil en une après-midi. Fin de l'épopée. Verdict : à chacun son territoire. - rires -
Peut-être que si j'allais tout simplement chez le fleuriste, je pourrais m'amuser à faire un étendage végétal comme Design Love Fest.
Pourquoi tester la faisabilité de mon DIY avant de vouloir faire un tuto ? parce qu'au moins sur la photo du matériel, il y aurait tout (c'est valable aussi pour les recettes).
Ca c'est tout moi ! avoir une idée en tête, du matériel, me lancer comme s'il n'y avait aucun objectif de partage sur le blog. Mitrailler de photos, vous relèverez l'incohérence avec la phrase d'avant. - rires -
Finir le DIY, avoir envie de le partager et constater que finalement depuis la photo du matériel, quelques éléments sont venus grossir la liste mais que je n'ai plus assez de matériel sous la main pour refaire la photo. La blogueuse DIY freestyle qui n'a pas assez de matériel, ou encore la blagueuse qui joue au prof nul : "je l'ai oublié oui, mais c'était pour voir si quelqu'un suivait et s'en apercevrait", c'est moi ! - rires -
Heureusement vous êtes des lecteurs adorables et personne ne m'en fait le reproche ... enfin ouvertement. -rires -
Non, vous êtes adorables j'en suis convaincue. Merci !