Tricoter solidaire
Avec mon niveau d'éternelle débutante, accro aux vaguelettes du point mousse et ayant besoin de soutien via une vidéo pour monter les mailles, je me débrouille tant bien que mal à tricoter chaque année quelques snoods et autres bizarreries (oui avant l'écriture sur butternut et sur les citrouilles, il m'est eu arrivé de tricoter des accessoires d'hiver pour mes oeufs à la coque, humm ! rassurez-vous c'était pour le fameux Octobre rose et je n'avais pas d'autre idée d'ouvrage rapide.
Cette année je vais participer à deux projets :
- Le Tricot Solidaire : Gaëlle de Knitspirit et Larcenette reviennent avec leur projet de tricot pour les sans-abris. Transformez vos restes de pelotes et tricotez des bonnets, snoods, gants ... ou alors envoyez des pelotes pour que l'équipe tricote à votre place. Le tout sera remis à la Croix-Rouge. Vous trouverez toutes les infos sur Knitspirit mais surtout le suivi de l'opération sur Le Tricot Solidaire.
Depuis 9 ans déjà, quand l’hiver pointe le bout de son nez, nous demandons à tous les gens sympas de tricoter des petits bonnets en laine et de nous les envoyer avant le 1er Décembre.
Nous récoltons tous vos bonnets puis, en janvier, nous les mettons sur nos petites bouteilles de smoothies pour qu’elles n’attrapent pas froid. Et surtout, pour chaque bouteille avec un bonnet achetée, nous reversons 0.20€ aux petits frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées. Nous on les adore.
- Innocent, la marque de smoothies, renouvelle son opération Mets ton bonnet. En 2013, 314 627 bonnets ont été tricotés, cet année l'objectif à atteindre est 350 000. Ca vous dit d'y contribuer ?
Débutant ou confirmé, vous pouvez tous participer, il y a des tutos sur leur site pour apprendre à tricoter les dits bonnets.
Vu mon niveau, vous comprendrez que je participe en toute modestie, mais il y aura bien des clients sympas pour acheter les bouteilles avec mes petits bonnets.
Phildar et la SNCF sont partenaires. On peut déposer les petits bonnets dans l'un des magasins ou les envoyer chez Innocent à Paris. Dans cinq TGV le 17 octobre vont être organisés des Cafés Tricot (dans la voiture bar), initiation et matériel fourni pour tricoter à grande vitesse !
Cela m'aurait amusé d'être dans l'un de ces trains, dommage je pars le 20 et j'emprunte d'autres lignes. Je voyagerai avec mes aiguilles de toute façon, pour tuer le temps et me rendre utile.
* Photo - Shop Style *