Décorer les citrouilles d'Halloween sans qu'elles ne fichent la trouille
Halloween version gore c'est sans moi !
oh je creuserai une petite citrouille qui fera un clin d'oeil ou un sourire, mais il ne faut pas m'en demander plus.
J'ai pris neuf petites courges dans le potager de mes parents, notre fille étant ravie de les sélectionner, on a mis le holà, sinon nous en aurions ramené le plein coffre. Et à la question que vas-tu en faire ? j'ai bredouillé : euh je trouverai bien puis on fera de la soupe.
Arrivée chez nous, j'ai trouvé que le hasard faisait bien les choses, Halloween, un mot de neuf letttres. C'est réglé, je vais dessiner des lettres ! (en prime, c'est d'actualité à l'école maternelle d'apprendre à reconnaître son initiale alors autant joindre l'utile au ludique)
Ca c'est la théorie. En pratique, j'ai un peu pâti avec un feutre Posca en fin de vie (alors que je ne l'ai utilisé que pour écrire sur une courge butternut). J'ai emprunté un feutre à l'eau dans la trousse de notre petite écolière.
Je pensais imprimer les lettres, évider les lettres, tracer les contours, et enfin sortir le feutre. Mais ça me semblait bien long. Adieu la perfection, bonjour l'improvisation.
Hop, à main levée, avec une galère de feutre. Le résultat n'est pas nickel mais ce n'est pas grave. D'ailleurs j'attends le retour de l'école de notre fille, qui j'en suis sure va être hors d'elle. Maman a dessiné sur les citrouilles, et ce n'est pas la première fois, c'est du n'importe quoi les parents.
- rires -
Je vous invite à être plus précis que moi et de vous inspirer des magnifiques idées de Mandi de A beautiful mess.
* Photo - A Beautiful Mess *
* Photos - C'est bientôt Noël *