La ronde des fraises
Les fraises sont depuis trop longtemps à mon goût sur les étals du marché, rondes et brillantes, mais elles n'ont pas la générosité que j'attends d'elles : sucrées et parfumées. C'est pourquoi nous n'en avons pas encore mangé. Aussi, je sais que "nos" premières fraises seront mangées natures, ou avec une pointe de chantilly.
Mais pour la fête des mères, j'ai fait un petit réperage de recettes sur le net. J'espère que vous serez tentés de mettre un tablier.
On commence avec cette classique charlotte aux fraises de Tartelette. Je vous avoue que lorsque j'ai vu cette photo (en plus petit format), j'ai crû qu'il s'agissait d'un blanc manger (à force de voir Jean-François Piège à la télé, je vois des blancs mangers c'est malin !). Du coup, je m'interroge sur la faisabilité d'un blanc manger rehaussé d'une fleur de fraise.
Le gâteau à étages fort généreux en crème et fruits me fait drôlement de l'oeil. Mais est-ce bien raisonnable ? aurons-nous assez d'appétit ?
Si vous êtes tentés, sachez que ce n'est pas difficile. Si, si ! j'y arrive donc c'est que n'importe qui peut le faire. Par contre pour le découpage, c'est plus périlleux. Filez voir les conseils de Matchbox Kitchen.
Les petites verrines pour terminer le repas, hummm ! là encore je m'attache au visuel et transpose avec les rares recettes que je maîtrise : le tiramisu aux fraises. Inrâtable !
Le cupcake me séduit avec sa décoration de fleurs de fraisiers et de fraises ... mais je n'ai plus de fleurs sur mes plants. Aussi la fleur en fraise sur la panacotta de VegSpinz est plus à ma portée.
Enfin pour trinquer, je vais m'inspirer de la sangria fraise citron vert rosé de Kitchen Treaty et la transformer en diabolo.
* Photo - Tartelette *
* Photo - Bump Smitten *
* Photo - Matchbox Kitchen *
* Photo - Style me pretty *
* Photo - Kitchen Treaty *