Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore un peu Noël
10 septembre 2020

Chamallows grillés : au barbecue ou au four

 

chamallows

Pinterest

On se dirige tout doucement vers la fin de l'été. Certains bronzent encore, d'autres font des confitures, trient les photos ... chacun y va de sa technique pour garder un morceau d'été avec lui. 

Moi je n'aime pas l'été. Je crève de chaud, je dors mal, je me liquéfie au moindre mouvement. L'été en Provence rime pour moi avec souffrance. 

Heureusement on s'échappe pour prendre de la fraîcheur ailleurs. Et d'un coup, je savoure cette saison. 

On se gèle les orteils dans l'eau glacée des rivières, on improvise un barrage ou on construit une cabane, on se roule dans des couvertures pour mater les étoiles filantes, on profite des braises du barbecue pour faire griller des chamallows. Dit comme ça, ça fait vraiment "vacances de la pub Herta" mais ce sont nos petites joies de l'été. 

Comme on ne fait pas les choses à moitié, plus de 20 kg de charbon de bois nous attendent pour les prochaines vacances. Il n'y a pas de saison pour les chamallows grillés ! et d'ailleurs aucune non plus pour les barbecues. Quoi que ... c'est une galère de dénicher le saint Graal en plein hiver : le sac de charbon de bois. Un sandwich merguez en revenant du ski, ça le fait tout aussi bien qu'une raclette !

Pic à marshmallow télescopique

La prochaine étape pour les gourmands que nous sommes est d'acquérir des piques à chamallows. Les piques à brochettes en bois sont quand même bien courtes (30 cm). J'ai repéré des piques en métal télescopiques (parce que 82 cm dans le tiroir à couverts ça ne passe pas - riiiires -), et des manches en bois. Y a plus qu'à ! 

Ce sera plus confortable pour patienter tous en cercle en faisant le mouvement de tourne-broche. Le chamallow dore et grille assez vite. On reconnaît les malins qui optimisent et en mettent plusieurs sur la pique. Hu hu ^^

 

S'MORES DIP!

Princess Pinky Girl

 

A défaut de barbecue sous la main toute l'année, il reste toujours une solution de repli pour faire griller les guimauves. 

Il suffit de placer les chamallows dans un plat et direction le four à 200°C pour 10 à 15 minutes (selon votre four et le goût souhaité). Si vous êtes très gourmands, vous pouvez glisser sous les chamallows des pépites ou des carrés de chocolat. 

N'oubliez pas les biscuits, les fruits et un grand verre d'eau pour faire passer tout ça ! - riiiires - 

 

Juste comme ça, vous dites chamallows ou marshmallows ? 

blanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fans de chamallows grillés et avec mes 4 terribles on utilise les pics à fondue. Chacun sa couleur et pas de chamaillerie.
Répondre
V
Je n'aurais jamais penser faire griller des chamallows. A essayer au prochain barbecue<br /> <br /> 👍👍<br /> <br /> Violine
Répondre
A
Ma fille les fait griller à la bougie sur la table du salon la saison des bbc passée ! <br /> <br /> J’ai eu l’occasion de les goûter gratinés sur une tarte au potiron, les marshmallows, au Royaume Uni 😋
Répondre
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité