DIY kids : 12 cartes de voeux en forme de sapin de Noël
Quel que soit l'âge des enfants, ils adorent créer, découper, peindre, coller ...et aussi en mettre de partout.
A l'approche de Noël, créer des cartes de voeux à remettre en main propre à leurs destinataires, en accompagnement d'une surprise peut être sympa. Participer aux préparatifs, offrir un cadeau fait maison, et savoir qu'il va être exposé c'est une vraie fierté.
Et puis il y a les destinataires qui habitent loin, aussi l'envoi contraint de limiter le relief, le poids, la fragilité du matériel.
Pourquoi ce thème unique du sapin ?
Parce que c'est Noël ! - riiires -
J'ai volontairement axé ma sélection sur l'arbre de Noël, l'indispensable dans l'inconscient collectif mais quelque fois absent (logement exigu, souci financier, vie en foyer, en EHPAD, incompatibilité avec un chat ... ou tout simplement pas l'envie).
Tous ces sapins fait maison pourront être glissés dans une enveloppe simple ou à bulles pour ceux en léger relief.
The Best Ideas For Kids (vidéo)
L'astuce pour créer rapidement des branches espacées est d'utiliser une fourchette.
Un triangle découpé dans du papier bulle, de la peinture et la magie opère. Simple, efficace ! Si vous ne disposez pas d'étoile, il faudra juste découper cette forme dans du papier bulle, ou la dessiner.
Un sapin rempli d'amour, c'est une jolie idée.
Le bon vieux rouleau de papier toilette est encore l'outil indispensable à la production de sapin.
Les papiers collés formant le sapin minimaliste contraste avec les bonhommes charmants. Un bel ensemble à conserver précieusement !
DIY (photo et vidéo) et fichier de la silhouette de sapin - Messy Little Monster
Laisser ses empreintes sur une feuille blanche, découper la forme du sapin, coller sur une feuille ayant déjà reçu la peinture posée avec le papier bulle. C'est un peu long mais gérable.
Du carton, des ciseaux, des lentilles, des haricots secs et de la colle et le sapin prend vie.
Les chutes de papiers, de "brouillons" de peinture forment le cône de la silhouette du sapin. Un joli brouhaha coloré !
Le roi des forêts brille de mille feux avce ces strass colorés. Le destinataire n'aura qu'à utiliser une pince à linge pour le faire tenir debout
.
Plus graphiques, ces sapins peuvent se couvrir de gommettes pour simuler les boules de Noël.
Le hasard entre en jeu dans la réalisation de ces sapins colorés. Déposer au minimum deux couleurs de peinture, étaler la matière avec un morceau de carton qui fait office de raclette.
Selon l'âge de vos petits artistes, créer un sapin sera suffisant en terme de concentration, quand d'autres produiront une forêt d'arbres de Noël pour les copains, les voisins, la famille, l'école ...