Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore un peu Noël
11 décembre 2023

Déco de Noël : 15 maisonnettes pour enfants décorées pour les fêtes

 

playhouse_xmas

 Collectively Casey

Ah la maisonnette ou la cabane pour les enfants les plus chanceux ! C'est souvent le cadeau de Noël pour lequel plusieurs membres de la famille et amis se cotisent pour gâter les enfants avec l'assurance d'heures de jeux en perspective. 

Peut-être sera t-elle bientôt déposée par le Père Noël, il serait sympa qu'elle soit livrée clé en main avec les décors de Noël positionnés par de gentils lutins. 

A moins qu'elle ne soit déjà présente dans le jardin, la cour ou une grande terrasse et ne demande qu'à être décorée pour Noël par vos petites mains pour faire une surprise, ou avec des petites mains pour un réel travail d'équipe. 

Comme pour la décoration des maisonnettes pour fêter Halloween, je vous laisse piocher des idées déco qui pourront vous inspirer à décorer cette petite maison que les enfants aiment déjà tant. 

Le timing est serré, il est temps de vous occuper d'elle. Ce n'est pas le moment de lui fermer les volets et l'abandonner jusqu'au printemps sous prétexte que les températures ont baissé. 

Au programme :

  • Relooking complet de la maisonnette : uniquement si vous avez un modèle moche. Pour faible oublier les couleurs délavées par le soleil, ou simplement parce qu'elle a été offerte et que vous n'avez pas eu votre mot à dire sur les couleurs de cette verrue installée dans votre jardin, ou enfin parce que vous l'avez achetée en promo justement parce qu'elle était moche. Privilégiez des couleurs claires qui passeront crème dans votre jardin et s'adapteront aux décorations au fil des saisons (Halloween, Noël, Saint Valentin, Pâques, été). Pour donner un joli look à votre maisonnette en bois ou en plastique, demandez conseil à votre marchand de peinture. 
  • Simple décoration saisonnière : qui dit petite surface dit shopping réduit ou création limitée. Décorer une maisonnette de jardin nécessite moins d'investissement que d'implanter un décor dans un grand salon. Tout concentrer autour d'une petite surface permet également de donner l'impression de profusion. Peu de frais pour un très bel effet. 
  • Recycler : vous avez forcément un surplus de décorations de Noël qui traîne dans un carton, ajoutez des végétaux, de vrais ou faux sapins, des guirlandes lumineuses prévues pour l'extérieur.

 

Christmas_Playhouse

DIY et liste de shopping - A Darling Daydream

playhouse_xmas_green

Avant-après - Sweetwood Creative

xmas_playhouse

Avant-après, DIY et liste de shopping - Miss Kyree Loves

playhouse_xmas_white

Pinterest

 

playhouse_xmas_decor

Dreaming Of Homemaking

playhouse_winter_xmas

Lay Baby Lay

playhouse_xmas_neutral_color

Haley Martino

playhouse_xmas_pink

The Pink Dream

playhouse_xmas_candy_cane

Lady Decluttered

playhouse_xmas_pink_snow

Liste de shopping - Tanya RNG

playhouse_xmas_indoor

Liste de shopping- Eane's Interiors

playhouse_xmas_car

Avant-après, DIY et liste de shopping - The Loveliest Detail

playhouse_xmas_red

Avant-après - Apartment Therapy

xmas_playhouse_snow

Avant-après, DIY et liste de shopping - Ellison Made (je n'ai pas pu m'empêcher de vous montrer la maisonnette d'origine)

 

Vous vous dites sûrement que c'est biaisé, que les maisonnettes sont déjà belles à l'achat. Alors forcément ajouter quelques décos sur une pépite, c'est facile. Tenez vous bien, toutes ces maisons en bois brun vernis ou en plastique ont été totalement relookées. Ne sous-estimez donc pas le potentiel d'une maisonnette, même en plastique aux couleurs pas terribles. Avec de l'huile de coude, il est possible de réaliser une transformation canon. 

 blanche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne idée de nous montrer l'avant-après, il est vrai qu'un (bon) coup de peinture peut faire des miracles !
Répondre
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité