salade_agrumes

Vegetarianventures

Démarrer la journée avec un bon petit déjeuner qui donne un coup de fouet, ça ne passe pas forcément par une tasse de café. 

Au coeur de l'hiver, je vous propose de prendre (qui a dit perdre ?) 5 minutes pour couper des agrumes et les accompagner d'autres fruits frais ou secs, pourquoi pas de muesli, de crème d'amande, de yaourt, de miel, de feta ... 

C'est sûr que c'est plus long qu'ouvrir une brique de jus d'orange, mais niveau goût et bienfait, on est loin du compte. 

Puis si vous ne prenez pas de petit déjeuner, ou occasionnellement quand vous êtes à l'hôtel (le fameux "ici j'ai le temps et en plus je me fais servir" - riiires - ) ou dans un brunch, la salade d'agrumes passe très bien en dessert. Si vous avez des invités, c'est quand même plus joli de préssenter les agrumes ainsi plutôt que de poser la corbeille de fruits sur la table. 

C'est parti pour une explosion de vitamines et de couleurs pour chasser le blues de l'hiver !

Salade de fruits d'hiver | HelloGlow.co

Hello Glow

Alors que trouve t-on ici ? Orange, pamplemousse, citron, poire, kaki, grenade, menthe. Une belle assiette à partager pour un brunch d'hiver !

Salade d'agrumes d'hiver

Good Housekeeping

A l'assiette, plus raffinée mais pour autant tout aussi facile et rapide, ici on a un méli-mélo de clémentine, d'orange, de pamplemousse, de citron, de grenade, une cuillère de miel, du yaourt, des graines de pavot. Hummm !

Sunset

On joue sur les couleurs avec les oranges sanguines, les oranges, le pamplemousse et on arrose le tout d'un sirop vanille et 4 épices, un peu de cardamone dessus et voila !

This tangy citrus salad scattered with pistachios, pumpkin and sunflower seeds is a delicious healthy breakfast recipe - packed with vitamin C and one of your five a day.

Waitrose

On reprend les mêmes et cette fois-ci on ajoute du miel de fleur d'oranger (la marque italienne bio Rigoni di Asiago en vend, souvent juste à côté de leur pâte à tartiner Nocciolata), des graines de courge et de tournesol, des pistaches, du fromage blanc. 

Pamplemousse, Oranges, Clémentines, Citron, ... avec de la menthe.

Olga's Flavor Factory

Perso, aussi jolies soient les rondelles d'agrumes, je préfère les tailler en suprême. Parce que je ne mange pas qu'avec les yeux. Oui, je suis délicate. - riiires -

15

Better Homes & Gardens

On change de registre avec des tranches d'agrumes caramélisées, un filet d'huile d'olive, de la menthe, de la feta. Parfait pour un brunch !

 

Alors, ça vous motive à vous lever, prendre un peti déj', prévoir un brunch ? 

blanche