Calanque et soleil (placebo pour jour de pluie)
De la pluie une bonne partie de la nuit, au réveil un ciel gris souris, ici ça suffit à tout faire capoter les plans et vite farfouiller dans le dressing pour dénicher les bottes de pluie (pour le look hein, parce que ce n'est pas l'acqua alta de Venise non plus - riiires -), faire prendre l'air au parapluie mais surtout se ruer sur les sites de météo pour s'assurer que ça ne va pas durer longtemps.
Au pire, le soleil nous file rencard demain, mais ça peut venir plus tôt.
Ouf !
Ce sera de toute façon le sujet du jour, la pluie fédère !
Et ce matin, ça tombe bien je trie les photos des vacances, de quoi me faire oublier les nuages.
Qu'est-ce que c'était bien cette parenthèse à La Ciotat, à deux pas de Marseille, où calanque et plantes sont si faciles d'accès à pieds.
La seule difficulté passée étant de trouver une place de parking, même en ballerine on peut profiter sans effort d'une calanque.
Inutile donc d'avoir mis le réveil à pas d'heure le matin, d'enfiler des chaussures de rando, de se rationner en eau.
Même si on a oublié un truc dans la voiture, il suffit d'y retourner ou mieux d'aller boire un verre à la terrasse. Pour les feignasses comme moi, c'est parfait.
Après la calanque, c'est la virée obligatoire au parc du Mugel où les plantes sont reines dans un fouillis organisé qui rend l'ensemble esthétique et vivant.
La montée au belvédère est accessible mais porter des baskets est quand même plus confortable.
Si vous êtes dans le coin, ça vaut la peine de vous y rendre et ce sera l'occasion de ne plus associer la ville uniquement au chantier naval.
Ce n'est pas la première fois que je vous parle de ces lieux (ici et là), et ce n'est certainement pas la dernière non plus.
* Photos - C'est bientôt Noël *