bananier_fleur_rouge

 

Des heures de vol pour rejoindre des plages de sable fin, larver sous un cocotier et ramener du bronzage pour narguer les autres au retour ... c'est bien souvent le stéréotype du coin de paradis sur Terre ou le début d'une émission d'Enquête Exclusive avant que Bernard ne nous délivre l'envers du décor : sexe, drogue, guerre des gangs.

Moi je suis à mille lieues de rentrer dans ce formatage. C'est le grand froid qui me fascine. l'alliance du bleu et du blanc (n'y voyez pas de placebo à vivre dans la ville de  l'OM - riiiiiires -), l'immensité glacée ... j'élimine d'office les croisières en Antarctique, j'ai le mal de mer et là même si l'expérience est unique, mon estomac a ses limites. Adieu désert polaire ! Les solutions de repli sont toutefois possibles pour se geler le nez et les pieds : l'Islande, le cercle polaire, le Canada ... 

Pour autant, dans les faits, oui j'étais en admiration devant une flore qui n'avait pas du tout envie de croiser le moindre flocon de neige. Et c'était tout simplement beau, d'autant que nous n'avons pas de jardin pour se projeter d'en avoir un version exotique. 

Un dépaysement qui était le bienvenu après le lumbago hérité du séjour glacé dans les Alpes. 

Palmiers, cactées et bananiers, de quoi se croire en été ! d'ailleurs c'était tout sauf prévu. Nos vacances ont commencé à l'aéroport alors que nous n'avions aucun vol à prendre (la fameuse blague du premier avril improvisée le jour même) et au final ce soir nous avons ramené du sable fin que nous aurons un peu la désagréable chance de retrouver dans nos affaires pendant quelques jours. 

C'était si bien que ce soir nous aurions volontiers accepté une rallonge de vacances. Comme un peu tout le monde, non ? 

A ceux qui sont actuellement en congés, profitez-en bien pour nous ! pour tous les autres, vivement les vacances ou la prochaine RTT, le week-end.

 

cactus

bambous

bambou_pour_la_vie

bananier

fleur_bananier

bananier_paysage

bananiers_fleurs_rouges

palmier

cactus_fleur(pour cette agave, c'est la fin de vie, spectaculaire arrêt de mort et renaissance en même temps dans un joli coin de paradis)

cactee

cactus_coeur

 

Au fait avez-vous une petite idée de la destination surprise de nos derniers jours de vacances ? en tout cas, on pense y retourner très vite. Ciel, qu'est-ce qu'elles sont loin les prochaines vacances ... douze semaines ... et pas de clim' ... oh, là oui, nous rêverons de nouveau de fraîcheur et pas seulement avec des glaçons dans le verre.

- rires -

blanche

 EDIT : découvrez le nom de la ville où on était prise les photos

* Photos - C'est bientôt Noël *