paques_oeuf_nougatine

 

Vous en avez certainement soupé de Pâques et des chocolats que ce soit votre foie ou vos yeux sur les réseaux sociaux. 

J'en rajoute une couche non pas que ma vie soit passionnante mais parce que j'ai renoué (enfin presque) la chasse aux sujets en chocolat et surtout j'ai remis la main sur mon saint graal, ainsi que celui de ma soeur, mais dans les faits toute ma famille vu qu'on lui a fait bien mal à cet oeuf aux dimensions généreuses. 

Après avoir fait du lèche-vitrine chez les pâtissiers, j'avais retrouvé l'espoir d'avoir un bel oeuf de Pâques en nougatine. 

A finir parr croire que plus personne n'envisageait le retour de l'oeuf en nougatine, j'avais un peu renoncé à le dénicher. 

Quelle erreur ! cette année même au supermarché il y en avait. Youhou !!! 

Alors que je pensais avoir une chance chez Monoprix ou aux Galeries Lafayette, c'est chez Auchan que mes yeux ont été plus gros que mon ventre. Ahhhhhh quelqu'un allait soulager les gourmands frustrés par le désert de l'offre "nougatine". 

 

paques_mousse_au_chocolat_cochons

 

Et ô miracle des sujets en chocolat qui changent de l'ordinaire : hello veau, vache, cochon et forcément couvée ! encore plus funky que dans le cerveau de Perrette. 

Mon cerveau disponible a mis de côté les papilles pour miser sur les pupilles. 

Allez hop, à ce prix là, au moins c'est mignon. Et quitte à se bâfrer de chocolat, autant opter pour une mousse au chocolat

Le décor est minimaliste, pourquoi se fouler ? déposer les petits cochons et leur fabriquer une petite barrière en bretzels soudés par du chocolat fondu et refroidi quelques minutes au réfrigérateur. 

paques_cigogne_chocolat

 

Sans le savoir l'Alsace allait  faire une apparition. Dans le jardin une cigogne s'était posée. Un petit clin d'oeil involontaire à l'arrivée d'une petite cousine justement dans l'Est du pays. 

Comme chaque année, on a encore acheté trop de chocolats (bizarrement personne ne s'est fait prier pour les mini rochers Angélina, hu hu). 

 

Et chez vous, le stock de chocolats a t-il fondu comme neige au soleil ? 

blanche

P.S. : ce billet en retard arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais peut-être qu'il y a des fans de nougatine qui sauront où se ravitailler (et en plus maintenant les oeufs de Pâques doivent être soldés). 

* Photos - C'est bientôt Noël *