Allo, Dr Laura ? (BD offerte)
L'an passé déjà je participais au festival BD de Priceminister en recevant Un océan d'amour. J'ai récidivé ! il faut dire que c'est archi simple : choisir une BD parmi une sélection, la lire et publier un billet.
Pour planter le décor, j'ai indiqué trois choix, sachant que je recevrais l'une d'elles selon les disponibilités. En réalité, c'était mon troisième choix, donc pas vraiment le coup de coeur.
Pour autant si je n'avais pas aimé le speetch, je ne l'aurais pas du tout sélectionné. A croire que je lui laisser déjà une chance de finir dans ma boîte aux lettres. Allez savoir pourquoi c'est le destin, j'ai reçu cette BD comme un petit défi.
Allô, Dr Laura ? raconte l’histoire de ce qui vous arrive quand vous grandissez dans une famille avec des secrets, et ce qui arrive à votre cerveau (et votre cœur) quand vous apprenez la vérité d’une source peu probable. Calling Dr Laura marque l’arrivée de Nicole J. Georges, une nouvelle star de la BD.
Première impression digne d'un élève qui n'aime pas lire et doit pondre une fiche de lecture : wahou, mais c'est le bottin ! 260 pages c'est volumineux. Et l'auteure indique en interview sur le net avoir sous le coude déjà 400 pages pour compléter cette autobiographie graphique. Petite précision, elle est née en 81, elle est donc très productive.
Passée la peur de ne pas avoir envie de lire la totalité de ce pavé, j'ai été agréablement hapée par l'histoire.
La jeune femme revient sur son parcours, alternant le quotidien de son enfance sous des traits peu détaillés afin de focaliser sur les points forts, et sa vie de jeune adulte à Portland.
La fluidité entre les périodes est agréable, ce qui rend très digeste ce gros pavé.
Je vous laisse avec trois planches qui vous donnent un aperçu de l'intrigue.
Ma note : 16/20.