Une ambiance jeux de plage pour un anniversaire d'été : 2 ans
Hier, je vous parlais de tongs et j'ai repensé à la fête d'anniversaire de notre fille, l'an passé.
Le lien avec les tongs ? j'ai cherché un thème qui colle à la saison et surtout je voulais des bougies qui aillent vraiment par deux.
J'ai déniché sur le net des bougies en forme de tongs mais les frais de port depuis les Etats-Unis étaient exorbitants. J'ai trouvé une combine : acheter un lot de 12 porte-clés tongs dans un magasin de fêtes, au rayon gadgets pour piñata. J'ai démonté les parties métalliques et j'ai enfoncé des pics à bougies dans l'emplacement des chaînettes. Les porte-clés restants nous les avons offert aux invités.
Ensuite j'ai imprimé les invitations, un motif ambiance jeux de plage donnant bien le ton de la journée : régression et dress code décontracté.
La fête n'ayant pas eu lieu chez nous, il a fallu indiquer le chemin à certains invités. Je vous montre dans un autre billet comment faire des pancartes réutilisables.
Au-dessus du buffet, j'ai installé des bouées, les couleurs étaient celles des ballons de plage qui envahissaient le jardin mais sur toutes les photos que j'ai, il y a des invités donc je ne les publie pas. Idem pour le dessin à empreintes, un ballon de plage tricolore.
Pour les gâteaux, j'avais fait un cheesecake surmonté de mini-jouets de plage (la recette facile), un château de sable, un fondant au chocolat recouvert de bonbons. Le pâtissier a pris en charge le reste des gâteaux. Et une championne de choux à la crème n'est pas venue les mains vides. J'ai piqué quelques parasols en papier de différentes hauteurs.
Pour le photobooth, j'ai simplement accroché des draps de bain. J'avais acheté sur Ebay des paires de lunetttes en forme de coeur, dans une dizaine de coloris. Chacun est reparti avec.
La piñata fut un grand moment de solitude, il s'agissait d'un modèle à tirer. Sur la dizaine de franges, une seule ouvre la trappe mais pas de chance aucune n'a fonctionné. Qu'importe, on s'en souvient du coup.
Puis ce n'était pas un shooting d'inspiration ni une fête organisée par une équipe de professionnels mais une vraie journée en famille et entre amis, sans prétention. Je sais que vous êtes nombreux à culpabiliser, stresser, être déçus que le rendu de vos fêtes ne soient pas à la hauteur des images qui nous abreuvent sur le net, mais gardez en tête que derrière se cachent des graphistes, des pâtissiers, des fleuristes, des directeurs artistiques, des photographes, des maquilleurs, des coiffeurs, des partenaires pour la déco, la vaisselle, les looks ...
L'essentiel est ailleurs. ;-)
Pour les cartes de remerciements, j'ai glissé des photos et des confetti.
* Photos - C'est bientôt Noël *