Automne en vue : 13 idées de DIY avec des marrons
Dans une semaine, nous changerons de saison et je vous avoue que j'ai plus que hâte.
Le pire trimestre pour moi j'achève enfin. Ressembler à un churros, transpirer pour un rien, attendre le soir pour enfin respirer, se faire dévorer par les moustiques, ce sera bientôt fini !!!
Notre indicateur du changement de saison est tout trouvé. C'est le marronnier ! Synonyme de rentrée des classes, chasse aux marrons, partie de foot improvisé avec ce drôle de fruit non comestible.
Le ramassage du premier marron tombé au sol relève de la madeleine de Proust. Tel un petit trésor il finit exposé à la maison.
Normalement il ne reste pas seul longtemps. L'an passé, nous n'en avions pas beaucoup trouvé malgré une recherche acharnée. L'arbre ne semble pas avoir beaucoup plus de fruits à offrir cette année.
Nous avons toujours notre coeur en marrons, réalisé à quatre mains (notre fille et son Papy). Depuis le temps, ils ont perdu leur éclat, leurs diamètres ont diminué. Il est temps de les remplacer !
Si vous aussi vous avez gardé une âme d'enfant mais que vous ne savez pas comment mettre en valeur vos jolis marrons, je vous suggère quelques idées de couronnes de portes. Vous pouvez également vous amuser à créer des marque-places, un jeu de morpions, un jeu de mémory, ou tout simplement les décorer selon votre envie.
Vivement demain ! qui dit lundi, dit plein de marrons sur le chemin de l'école. On se motive comme on peut, et surtout on se remplit les poches. - riiires -
* Photos - Pinterest *