chateau_la_coste

Heureusement que je ne suis pas sur Instagram, sinon là je serais en flagrant délit de méga later gram. - riires - 

Je suis en train de faire du tri sur les cartes mémoires de l'appareil photo. Je déteste cette phase qui te rappelle que tu as un peu trop appuyé sur le déclencheur alors qu'au final la sortie du jour fera max deux doubles-pages de l'album semestriel ... que je fais généralement des plombes après la dite période. 

Cela dit, je ne suis pas peu fière de dire que j'ai réalisé nos albums photos, façon de parler, je ne fais pas de scrapbooking, mais je trie, je télécharge toute une nuit sur le site de fabrication de livre photo, je me tape 3 jours non-top à vivre comme une taupe, volets clos, yeux rivés sur l'écran pour décider si oui ou non, telle ou telle photo s'accorde plus avec une série de trois, en pleine page, en demi-page ... bref j'ai fait le boulot pour la période janvier 2012 à juillet 2017.

Nous sommes en juin, je n'ai donc aucun excuse de ne pas avoir fait le livre août/décembre 2017. Mais en fait si, j'ai eu 3 mois de douleurs dentaires, 15 jours de répit, et paf 3 mois à galérer avec des côtes et vertèbres qui se déplacent. C'est toujours d'actualité. 

La chaleur, le rythme des grandes vacances, je vais m'y mettre ! Même si je sais que l'ordi va souffrir avec la chaleur. 

Et si je suis archi motivée, je ferai déjà le tri des photos mensuelles de ce début pourri de 2018.

Les cartes mémoire ont tout de même en stock de chouettes sorties. Et les thèmes sont récurrents. 

Carnavals (oui au pluriel) des sorties en famille, au ski, en vélo, à la piscine, des visites, des virées loin de la ville, du théâtre de rue ... voila ce que nous apprécions au quotidien. 

 

chateau_la_coste_araignee_louise_bourgeois

chateau_la_coste_buren

 

 

Et là, justement je vous montre des photos d'une sortie au Château La Coste, situé au Puy-Sainte-Réparade, à côté d'Aix-en-Provence. Nous y avons passé une demi-journée sans croiser de monde. Tout au plus 20 personnes au total sur le parcours artistique (un samedi matin). Rien à voir avec la ruche agglutinée sur les terrasses du café et du restaurant. Le public n'y vient pas pour les mêmes raisons. Un déjeuner, une photo pour Instagram, au choix les oeuvres qui entourent les terrasses : Nouvel, Buren, Bourgeois, Calder. Tant mieux pour nous, on a eu la paix. 

Le parcours met à l'honneur le land art (et il y a de quoi faire, à perte de vue la nature sans parasite visuel). Cela peut paraître pas très accrocheur pour un public jeune. Je ne pourrais pas vous dire si c'est vrai ou pas. Notre fille traîne dans les expos depuis ses 15 jours (c'était en plus un super cumul d'intérêts pour moi, faire une expo et profiter de la clim' en plein mois d'août - riiires - ), et veut devenir artiste. 

Puis on trouve toujours un angle d'attaque pour intéresser un enfant : du plus cartésien au plus loufoque. - riiires - 

 

chateau_la_coste_land_art

chateau_la_coste_ciel

chateau_la_coste_citations

chateau_la_coste_bois

chateau_la_coste_tronc_phallus

chateau_la_coste_croix_verre

chateau_la_coste_art_optique

 

Quelques petits conseils 

Si vous êtes tentés d'y aller, prévoyez de bonnes chaussures. Oubliez les sandales. 

Et surtout ne rognez pas sur les bouteilles d'eau. Sur le parcours vous ne trouverez aucun point d'eau. C'est indiqué sur le plan remis à l'accueil mais bon mieux vaut le savoir avant. Les pique-niques ne sont pas autorisés mais vous avez le droit d'avoir un encas dans votre sac. 

La crème solaire et le chapeau sont indispensables également. 

L'entrée coûte 15 €. Le parking est gratuit. 

Vous pouvez même venir en hélico ... quoi vous n'avez pas d'hélico ? Je comprends, moi aussi j'ai le vertige. - riiiires - 

 

blanche