chambre_a_fleurs_et_rayures

_c_

Jusqu'à présent nous n'avons jamais été des foudres de guerre concernant les travaux. Pour rappel c'est enceinte jusqu'aux yeux que le futur papa a terminé le ragréage de notre sol, la pose de lames ... zéro stress ... il y a toujours le temps, et surtout bien d'autres choses de mieux à faire de notre temps libre. 

Bon, désormais tout est bouclé chez nous. On peut même dire qu'on est dans la phase où il faudrait donner un coup de rafraîchissement à la peinture de la cuisine et du salon. Faudrait ! - rires - 

Nous avons un autre projet en tête. Un plan B pour peut-être changer de ville et de vie dans quelques années. 

Mais à distance, je perds un peu de vue les volumes, les possibilités. Ajoutés à cela une multitude d'envies diverses et variées, et un budget à respecter, ça donne un joyeux mélange. 

Pour se faire la main nous avons commencé par une chambre sans savoir quelle serait la déco, alors le choix de murs blancs mats s'est imposé pour se donner du temps et voir comment serait la lumière dans cette pièce. 

Puis il y a eu la buanderie. Le chantier interminable ! Problème de stock, défauts, casse, et pour couronner le tout départ en trombe pour que je finisse aux urgences dentaires à Marseille et en super méga bonus : un dégât des eaux. A ce jour, ce n'est pas encore terminé. #jelauraiunjourjelaurai - riiires - 

La prochaine pièce à relooker sera la chambre de notre fille. Nous avons acheté le papier peint l'été dernier, profitant des soldes. Depuis, rien ! 

Et de nouveaux pépins de santé vont me clouer à Marseille pour les semaines à venir. Même plus je me projette pour savoir quand nous porterons nos tenues de chantier. 

Alors plutôt que de rester sans rien faire, je cogite à comment meubler la pièce. Il faut quand même avouer que s'occuper de trouver la partie meuble et déco est nettement plus intéressante qu'errer dans les magasins de bricolage. 

 

Résultat de recherche d'images pour "papier peint malmaison"

 

Parce que oui, je fais un peu les choses dans le désordre. Le point de départ a été le papier peint Christian Lacroix. Des fleurs, des rayures, des couleurs, il n'en fallait pas plus pour que ce motif graphique ne sorte de nos têtes. On ne se refuse rien quand on ne maîtrise pas la pose du papier peint (je suis radine sur la colle et les joints se décollent, je passerai donc la main).

Et pour amener une petite folie, nous avons opté pour un luminaire tout sauf discret. A l'origine je voulais la Vertigo rose de Petite Friture mais le diamètre n'était pas adapté à la pièce. 

Sans trop me mouiller, j'ai acheté du linge de lit assorti : des rayures dignes de berlingots, de l'uni.

Mais ça ne fait pas tout, il est nécessaire de remplir la chambre et de passer aux choses sérieuses. 

Avec un papier peint et un luminaire très présents, il faut calmer le jeu et compenser avec des lignes sobres et intemporelles. A notre rythme, mieux vaut privilégier des pièces dont on ne se lasse pas. - riiires -

 

chambre_a_fleurs

 

 

Evidemment le trousseau de base est constitué d'un lit, d'une armoire, d'un bureau, d'une table pour jouer. Comme toujours je flâne sur internet, et au moins je ne me tracasse pas de savoir si ça va rentrer dans le coffre. Vive la livraison à domicile ! 

Le lit banquette vert céladon permet de se fondre avec le papier peint. J'avais perdu espoir de trouver un modèle vert. Merci Décoclico de m'enlever une épine du pied !

L'armoire en revanche je tiens à ce qu'elle se détache pour plus de contraste. Entre l'armoire parisienne et le modèle plus contemporain mon coeur balance. Prendre les mesures sur place devrait m'aider à faire mon choix. 

Le bureau pour le moment il n'en est pas question, nous n'y passerons que les week-ends alors pas de devoirs en vue. 

Le terrain de jeux en revanche est indispensable : un tipi, une table, un tabouret.

Quand j'en serai à choisir les rideaux (en lin ou velours ?), on pourra dire que ce sera presque terminé. Pour le moment c'est déjà bien ficelé dans ma tête, c'est déjà pas mal. - rires - 

Et pour se motiver on va dire qu'il faut s'y mettre au plus vite car sinon il faudra acheter un lit deux places. - riiires - 

 

Et chez vous, ça se passe comment les travaux et le choix de la déco ? 

Prenez-vous votre temps ou suffit-il d'un coup de tête ? 

blanche