20 recettes faciles, sucrées ou salées en cas d'envie de fraises
Que c'est long d'attendre le printemps et d'enfin pouvoir se régaler avec des fraises parfumées et sucrées !
Les grosses fraises vendues actuellement ne nous donnent absolument pas envie. Nous attendons que les étals de marché débordent de fruits de saison. Vivement la farandole d'abricots, de melon, de cerises, de fraises ...
Ce qui est formidable avec la fraise c'est qu'elle tient compagnie à la pomme dans les fruits les moins caloriques. Ca fait du bien d'avoir un fruit qui prend le relais.
Cédons à la tentation sans complexe !
Je vous ai sélectionné des recettes dans lesquelles les fraises jouent les invités surprise.
La plus grosse étant de la glisser dans des recettes salées, vous aurez la preuve que finalement la fraise s'associe à merveille avec les asperges (mariage de saison !), l'avocat, les feuilles d'épinard. Et comme une tomate cerise, elle peut s'intégrer dans les snakings : wrap, burger, tartine, bruchetta. Elle constitue aussi un accompagnement de poulet, de saumon. La fraise fonctionne aussi très bien avec les fromages comme la mozzarella, le brie, le chèvre.
Un filet de balsamique, des fruits secs (noix, noix de pécan, pistaches) et voila, vous avez votre plat rapide et facile.
En recettes sucrées, on l'attend au tournant en version tarte fruitée, il suffit de jouer sur le graphisme pour la réinventer. On s'amuse à remplir des tacos sucrés à la cannelle.
Et comme il faut attenre le printemps pour avoir de bons fruits, il est temps de tester la bûche et les roulés à la cannelle dans lesquelles elle est présente.
Des envies de fraise maintenant ? plutôt sucrées ou salées ? les deux peut-être ?
Pas de souci, vous prendrez bien une eau détox pour faire passer tout ça. - rires -
Edit : je craque aussi pour le cappuccino de fraise au thym de Sotis. Décidément comment ne pas avoir envie de fraises. - rires -