Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
25 mai 2016

Belles des champs

 

panier

Basichus

On va à la campagne ! 

Voila tout est dit. Notre petite citadine a ce don d'être pédante au possible en prononçant ces cinq mots. (en plus en période de pénurie d'essence c'est presqu'un luxe de partir). Oui, nous filons ce week-end prendre l'air des Alpes, visiblement un air frais voire frisquet. 

C'est pour elle un événement, la joie de rassembler les jouets et livres qui pourraient lui manquer, alors que sur place c'est la caverne d'Ali Baba. Pour nous c'est le casse-tête pour boucler la valise avec les vêtements pris "au cas où". 

Une vraie expédition et le coffre de la voiture peine à tout accueillir. 

Au retour c'est pire. Nous repartons avec de bons petits plats mis dans des bocaux en verre. Ah ça donne le dimanche soir et encore plus le lundi midi, les pieds sous la table en mode prolongation. 

Et puis il y a aussi en supplément les fruits et légumes mais ce printemps j'ai bien saisi que les gelées s'éternisaient. Tant pis. 

Il reste toujours les fleurs des champs. Des championnes de résistance et à la beauté sauvage et simple. 

Pour l'instant il n'est pas question des fleurs rustiques que l'on fait pousser : les dahlias, les zinnias, les cosmos. 

La vedette qui pousse aux bords des routes et que je suis la seule à estimer au point de m'arrêter, c'est la carotte sauvage. Le nom en anglais est nettement plus bohème : Queens' Ann Lace (dentelle de la reine Anne).  Moi je les surnomme des satellites à cause des ombelles (cherchez pas je les appelle comme ça depuis si longtemps que même en connaissant depuis leur nom je n'ai pas changé mon appellation). Je les trouve suffisantes à elles-même, rustiques mais graphiques, banales mais originales une fois dans un vase. Idem pour les grandes ciguës ou en plus coloré la valériane rouge que l'on trouve ici presque toute l'année. 

Et puis il y a les petites fleurs de trèfle, pas les blanches, uniquement les roses, au petit goût sucré (c'est bon, là je sors la pancarte "non je n'ai pas vécu dans la misère" - rires - c'était un petit jeu, un rituel juste pour le plaisir). 

Là encore, taxée de mauvaises fleurs à tort. Regardez plutôt comme elles peuvent sublimer un gâteau. 

Pissenlits, pâquerettes, violettes, marguerites ... insignifiantes mais à la valeur inestimable pour des petites mains potelées et dans les yeux d'une maman. 

 

Fun idea for a simple wedding! Wedding flower ideas #wedding #weddingflowers #whiteflowers:

Planète Déco

Vanilla bean cake:

Call me cupcake

Chocolate & White Chocolate Cake Recipe:

The story of a cake

A kingdom for a cake

Dandelion and Lemon Paleo Cupcakes - foraging wild dandelions for food - low carb, gluten-free cupcakes recipe http://www.forestandfauna.com/

Forest & Fauna

Queen Annes Lace...a wild flower, so reasonable for a wedding or summer fling!:

Project Wedding

 :

Fredericia 

Il va y avoir des fleurs coupées dans les jours à venir. 

blanche 

P.S. : le week-end est encore loin, hélas ... et les vacances, pfiou ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité