Un alphabet, six styles, une multitude de bannières possibles (à imprimer - gratuit)
AB, CD, EF, GHIJKL, MN, OPQRST, UVW, XYZ ça y est je connais mon alphabet.
C'est le refrain entêtant entonné par notre fille entêtée. - rires - Elle zappe souvent une lettre et jure qu'on ne détient pas la vérité. La rébellion en culottes courtes. - rires -
J'étais pareille, je tenais tête à mon grand-père qui m'aidait à faire mes devoirs en primaire.
Depuis j'avoue que parfois ça se confirme qu'un enfant ait raison et ne veuille pas entendre parler de nos versions. Les méthodes d'apprentissage étranges sont apparues et on peut être à côté de la plaque. Je pense aux divisions en mode keskecécetruc #cétaitmieuxavant
Bon on a le temps, mais niveau têtue, on s'est fait une raison. Les chiens ne font pas des chats.
Toujours est-il que les lettres sont partout, dès qu'elle peut laisser un message avec sa mini valise de mots : sur des bouts de papier, l'ardoise magique, une bannière dans sa chambre ... ah stop ! les bannières ! le sujet du jour par ici.
Les lettres restent la seule déco murale de sa chambre. Alors madame réclame du changement.
Au fil des saisons et de mes trouvailles à imprimer gratuitement, j'imprime, je découpe, je perfore, et elle faufile la ficelle, indique où mettre les morceaux de masking tape.
Et quand le texte a fait son temps, hop au suivant !
J'ai une sainte horreur de faire des trous au mur. Le signe d'engagement par excellence. - rires - Un testament ? même pas peur. Un trou dans le mur ? oulala je tremble !
Je sais que ça craint mais dans les faits, je sais combien de temps de galères cela engendre : c'est la porte ouverte à faire des trous partout, un appartement gruyère - rires -
ou alors les remords, l'enduit de rebouchage, le ponçage, la sous-souche, la reprise de peinture, et pire si ça se voit, tout refaire le mur et par ricochet refaire le plafond avec au passage le recasage des meubles dans une autre pièce.
La déco éphémère, sans implication, c'est beaucoup plus de détente en perspective.
A l'approche de la fête des voisins, la fête des mères, des pères, de l'été, de pot de départ, de kermesse, d'anniversaire, de mariage, de baby shower, de baptême, ou simplement pour s'amuser chez soi, je partage avec vous des alphabets à imprimer pour adapter le texte à la situation.
C'est quand même top d'avoir à disposition le fichier entier de l'alphabet et pouvoir piocher, imprimer les lettres que l'on souhaite gratuitement au fil de ses envies.
Aquarelle version bleue ou rose, écriture "brush", on ne peut être plus dans l'air du temps (perso, c'est en bleu pour l'anniversaire Cendrillon). Merci Something Turquoise !
J'aime aussi beaucoup l'alphabet de Shanty 2 Chic avec l'effet de texture du papier. Un bon dosage de sobriété et de fantaisie.
Ambiance campagne chic avec la bannière à imprimer de The Cottage Market.
Comme c'est bientôt la fin de l'école, l'intemporel tableau noir fait toujours de l'effet. Merci à Kristi du blog I should be mopping the floor. Une fois sur la page, cliquez sur la seconde photo. Je préfère le préciser parce que parfois j'ai des demandes.
Et enfin parce que les fleurs se méritent, un petit clic sur l'un des réseaux sociaux de Chicfetti et vous aurez accès au fichier gratuit.
Je m'arrête là parce que vos imprimantes vont déjà me haïr. Coucou les cartouches d'encre ! - rires -
Puis c'est pas tout mais moi j'ai du découpage à faire. On dirait pas mais je suis dé-bor-dée !