Happy 5 en vue : le goûter de Cendrillon !
Chaque année c'est le défi ! ma mère se paie ma tête en disant qu'il faudrait que je m'y mette dès le 1er janvier. Ah ah, pas drôle !
D'abord le 1er janvier je finis mes cartes de voeux et je mets de côté les coquilles d'oeuf en vue de Pâques.
Mais au printemps, il est quand même temps que je songe à l'anniversaire en trois volets de notre fille. C'est comme les discothèques de province : 3 salles, 3 ambiances. - rires - Disons plutôt 3 lieux, 3 profils. Et donc tout autant de points positifs que négatifs.
Et pour couronner le tout : une date pourrie ! en plein été quand il faut 34°C dans notre appart, que tout le monde part en vacances, qu'aucun copain n'est là.
Nous avons donc à notre actif quelques embûches comme devoir acheter des cloches à gâteaux pour virer les mouches (vive la campagne !), passer entre les gouttes (les orages en montagne l'été c'est quasi assurés sur le coup des 17 heures), galéré avec une bouteille d'hélium qui nous a été vendue vide (déception pleine en revanche), n'eu aucune fleur parce qu'elles avaient du retard suite aux dernières gelées du printemps, gonflé une centaine de ballons qui explosaient les uns après les autres sous l'effet du soleil, eu une pinata à tirer qu'aucun fil ne permettait d'ouvrir ... tout ça en 4 ans. La poisse !
Cette année c'est l'intéressée qui a choisi le thème : Cendrillon. Ca ne change pas vraiment de la robe bleue de la Reine des neiges de Carnaval l'an passé. Pas de bol ! - rires -
L'épreuve périlleuse étant le maintien du thème. Sondages multiples, avalanche de "rho c'est parfait ça pour ton anniversaire Cendriiiiiiiiiiillon".
C'est acté ! et rien que ça, c'est une réussite.
Car vous vous doutez bien que je me régale de faire une liste d'achats et que je multiplie les paniers en ligne. Vous savez aussi où je me fournis, et par conséquent le délai nécessaire, parfois le raté complet (la robe prévue n'a rien à voir avec la photo de l'annonce, bam 6 semaines dans la vue). J'ai quand même fait des infidélités à Ali Express avec La Redoute, Ebay et des boutiques en ligne française spécialisée dans les fêtes (oui ça m'arrive aussi).
Pour pimenter l'affaire j'ai des contraintes techniques. A savoir que nous ne serons pas chez nous le jour J. Que nous devons amener dans une valise notre déco (supposée "trois fois rien, c'est juste des babioles qu'on a prises avec nous comme ça" #grosflan) plus les cadeaux à empaqueter sur place sinon c'est tout chiffon. En filou que je suis j'ai trouvé le moyen de faire la déco avec vraiment trois fois rien comme budget mais il me faudra compter sur une belle météo (au pays du beurre salé, ce n'est pas gagné #lamourdurisque. Note à moi-même : prévoir un plan B comme Bordel il pleut).
Cette année, chose que je déteste nous ferons un entraînement de soufflage de bougies avec les petits copains. Fêter un non-anniversaire ce serait mieux sur le thème d'Alice mais on va improviser avec Cendrillon. Là, encore, même si on est chez nous, qu'on fait ce qu'on veut, qu'on dépense notre argent comme on veut, il y a une barrière psychologique que nous nous mettons. Alors que nous savons quel est le montant des babioles, que ce n'est pas la ruine, ça donne toujours l'impression qu'on se saigne et/ou on veut en mettre plein la vue. L'idée n'est vraiment pas de mettre mal à l'aise qui que ce soit, de jouer à la surenchère, de se la péter. Juste s'amuser à décorer.
Le ton est déjà donné quand on passe la porte de chez nous, mais il reste des parents pour qui nous n'avons pas encore l'étiquette de tarés. - rires -
Juillet chez nous c'est insupportable (nous n'aurons pas la clim' qui accentuerait ma sècheresse oculaire), en juin il y a tous les spectacles de fin d'année, les kermesses, les déménagements, les départs avancés en vacances ... alors cet entraînement de soufflage de bougies va avoir lieu bien en amont (ça en est ridicule, mais en septembre son meilleur ami fréquentera une autre école).
Je n'ai aucune idée de comment gérer cette marmaille dans un si petit espace. Ca aussi, ce sera une première. Probablement un temps calme (on a testé un truc ce week-end), enregistrement vidéo des souhaits avec les baguettes magiques, pinata et le bal ... va falloir trouver une playlist.
Il faudra aussi prévoir une tournée des magasins de jouets ... ça va vite venir !
Et pour ne pas faire de jaloux, j'ai aussi prévu plein de petites surprises pour son grand cousin qui aura 20 ans. C'est le facteur qui est ravi de voir tous les jours des petits colis arriver.
P.S. : les souliers de Cendrillon vont disparaître, retour chez Asos, c'est une torture à enfiler. Je n'ai pas le profil de la princesse. - rires - Ou alors il faut prévoir un prince pompier/médecin/radiologue/kiné ... - rires -
* Photos - C'est bientôt Noël *