Marseille, patrie des sardines
Vendredi 1er avril, il était trop tentant pour nous de faire une blague à ma soeur qui profitait de ses vacances pour prendre le premier vol pour Londres.
C'est avec ce projet en tête que nous l'avons surprise à l'aéroport. Elle était à mille lieues d'imaginer nous croiser.
C'est d'autant plus drôle ainsi.
Mais nous connaissant, vous vous imaginez bien qu'il fallait du lourd pour monter la blague, nous avons donc été la rejoindre les bras chargés ... d'un coussin en forme de poisson. Mais pas discret le poisson, plus d'un mètre de long. En réalité, c'est un maquereau, mais on préfère dire que c'est la sardine du Vieux-Port.
Coussin LISEL - Ikéa (2014)
Vigipirate oblige et longueur de la bête impressionnante, nous avons recroquevillé notre poisson pour mieux le déballer devant ma soeur.
Mouahahah ! le poisson d'avril comme jamais elle ne s'y serait attendue. Il n'y a pas de limite d'âge pour faire des blagues potaches. Promis, nous n'avons pas chanté "ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte ..."
Métro, boulot, chaos - Philippe Balayn
Sinon, moi j'ai beaucoup aimé la farce de la RATP à modifier les noms de 13 stations. Et ça m'a rappelé une expo sur les poissons, coquillages et crustacés à Marseille. Je vous laisse avec quelques unes des oeuvres ...
... et deux citations :
"La bouillabaisse, c'est du poisson et du soleil" Alfred Capus
"Si les poissons sont muets, les poissonnières sont bavardes pour eux." Georg Christoph Lichtenberg
* Photos - C'est bientôt Noël *