La reine c'est qui ?
Ah ah, la reine au pied du mur c'est moi !
2015 n'y changera rien, c'est toujours au dernier moment que je m'active.
Nous avons pris de l'avance dimanche en dégustant en famille un gâteau des rois. Et devinez qui a été la reine (sans triche !) ? notre fille !
Bon heureusement qu'elle a eu le titre et la couronne car la brioche provençale recouverte de sucre en grains et de fruits confits, ça ne la botte pas franchement pas plus que la galette. Pour la satisfaire il lui faudrait un macaron des rois. - rires -
Ce matin, j'ai préparé une galette des rois à la frangipane, celle que tout le monde tient absolument à revisiter pour ne pas tomber dans la tradition. En fin de mois de janvier, je comprendrais cette lubie mais là en début de mois, cette envie de perturber les papilles m'échappe.
Je vous fais attendre demain pour dévoiler mon étrange galette des rois (revisitée à ma façon dans sa forme, mais attention, c'est justifié, vous verrez, la surcuisson n'est en revanche pas volontaire ni le débordement de garniture, vive les ratés !).
Je vous laisse, j'ai encore une couronne à fabriquer. Même pas peur, c'est demain l'Epiphanie. Bon pour le modèle très élaboré, ce sera pour une autre fois. - rires -
* Photo - 79 ideas *
* Photo - Pinterest *
* Photo - Classic Bride *
* Photo - Kickcan & Conkers *
* Photo - Sturdy For Communs Things *
* Photo - Milk Magazine *