Un petit déjeuner de Noël : le sapin vitaminé
L'an passé, j'avais fait une compilation d'idées pour réaliser un petit déjeuner de Noël. Forcément tout reste d'actualité.
Je complète juste avec les petits sapins taillés dans des kiwis que je réalise en deux temps trois mouvements. Il ne s'agit que de découpes simples.
Coupez le kiwi dans le sens de la hauteur. Posez-le à plat sur une assiette. Déterminez l'axe de symétrie et coupez branche par branche. Découpez également le pied du sapin. Epluchez délicatement le kiwi en commençant par les extrêmités. Si vous souhaitez faire tenir droit le sapin, enfoncez un pique en bois.
Si vous disposez de grenade ou de groseilles vous pouvez vous amuser à en ajouter pour décorer ces sapins comestibles. Et qui dit décoration de sapin dit étoile au sommet, une mini-tranche de carambole sera parfaite. Moins exotique et plus commune, une tranche de pomme coupée en forme d'étoile sera tout aussi jolie.
Plus compliqué, vous pouvez faire un sapin en 3D avec deux moitiés de kiwis transformés en sapins plats. Comme pour un sapin en relief en papier, faites deux encoches et glissez l'un dans l'autre vos sapins.
* Photos - C'est bientôt Noël *