Au fil des mots
Je vous ai confié lors d'un tag mon envie de faire du tricotin comme quand j'avais 7 ou 8 ans. Mais à l'époque mes longs cordons finissaient dans un coin, c'était marrant de les fabriquer mais je ne savais pas quoi en faire.
Désormais je sais quoi en faire mais je ne sais plus les faire.
Ah ah ! ça tombe mal.
Heureusement je peux compter sur les talents de la blogosphère pour que les choses me reviennent vite en mémoire. Le DIY en photos m'a été bien plus pratique que les vidéos.
Ne pouvant pas remettre la main sur le tricotin de mon enfance, j'en ai acheté un en bois chez Cultura. Depuis j'ai vu chez Camille M'craft que l'on pouvait fabriquer son propre appareil à tricotin. Un tour chez Monoprix pour prendre deux pelotes de laine.
Et voila, j'ai tricotiné sous les regards médusés de mon Amoureux et de notre petite fille. J'ai vite saisi pourquoi le tricotin mécanique faisait gagner du temps. J'ai voulu faire des économies, je le paie en temps perdu. Pff !
J'avais en tête de faire comme nombre d'entre vous : des mots en laine qui chez nous ont pour objectif de faire office de décoration de porte pour Noël. J'ai suivi le DIY de Fanny.
J'ai donc envoyé mon Amoureux au magasin de bricolage mais sans lui mentionner l'épaisseur du fil aluminium que je souhaitais. Et ce qui devait arriver arriva, le fil n'est pas du bon diamètre. Trop fin, j'ai un mal fou à le contorsionner pour suivre les pleins et déliés de mon texte. Il n'est pas assez rigide et le texte vire à l'écriture illisible des médecins.
Mon essai est un échec que je mets sur le dos du mauvais matériel. J'ai commandé sur Ebay du fil aluminium 1.5 mm prévu pour les créations de bijoux. Je croise les doigts pour que cela fonctionne. J'ai d'autres motifs à réaliser comme ces étoiles, sapins et rennes.
* Photo Fanny - Petit Loulou *
* Photo - Camille M' craft *
* Photo - Curiosités en tissu *
* Photo - Brin de laine *
* Photos - Gédane - Milkoo via Mes petites mains magazine *
* Photo Antonella - La casa degli antuche *