La tarte printanière à la rhubarbe
Depuis quelques semaines, au marché je surveille l'arrivée sur les étals de la rhubarbe. Et puis, j'ai carrément demandé à mes parents ce que devenaient leurs trois plants.
Je n'avais plus qu'à me servir !
Si c'est pas chouette de faire son marché dans le potager sans avoir ni à biner ou à arroser. Tant que j'y étais j'ai pris une douzaine d'oeufs au poulailler (mes parents ont adopté la mode des poules, j'ai découvert le prix des cabanes à galinacées, quel investissement !) et puis j'ai coupé de nombreux narcisses et boutons d'or qui n'ont pas survécu au trajet.
Pour cette tarte, j'ai suivi ma recette de tarte à la rhubarbe meringuée mais en version allégée, bye bye la meringue ! et pour minimiser encore la gourmandise, j'ai troqué le généreux moule à tarte rond pour l'étroit rectangulaire.
Il était bien tentant de faire un alignement de bâtonnets rouges. C'est très pratique lors de la découpe. N'ayant pas des tiges uniformes, j'ai rangé mes bâtonnets du diamètre le plus large au plus fin.
Je n'ai pas encore pris mes marques avec ce nouveau moule amovible. A croire que je ne lui fais pas confiance, j'ai tendance à charger en épaisseur de pâte comme pour palier à une hypothétique faiblesse d'étanchéité (notre four se ferait un régal de griller la crème qui en dégoulinerait).
Et non il ne s'agit pas d'un jeu des 7 différences, c'est juste pour vous montrer que je n'ai pas submergé la rhubarbe.
A nouveau moule, nouvelle présentation, et je n'ai justement plus de plateau allongé. Je les ai basardés puisque je ne les utilisais jamais.
Nouvelle recherche : trouver un plat aussi bien pour du sucré que du salé. Des idées ?
Vous avez déjà vu les serviettes lors de la recette des pancakes à la vanille et aux fraises.
Vous vous souvenez peut-être que dans ma wishlist de la fête des mères, il y avait des serviettes tie and die indigo (vendues aux USA et des frais de folie pour les avoir en France). J'aurais pu me lancer dans un DIY mais sincèrement la teinture, ça me fait peur. Alors j'ai commandé celles-ci en fushia sur Cdiscount (C le marché). Elles sont vendues par trois, un chiffre étonnant. Enfin, pour moi. - rires - Elles ne coûtent presque rien, mais ce n'est pas non plus le tissu du siècle (polyester).
* Photos - C'est bientôt Noël *