Halloween : 21 maisonnettes d'enfants décorées pour le 31 octobre
La décoration d'Halloween vous enchante et vous aimez en mettre de partout ?
Au contraire, vous freinez l'engouement des enfants et il est hors de question de vous fader une déco pendant cette période. Malgré tout vous voulez leur faire plaisir.
J'ai des idées à vous proposer !
Si vous disposez d'une maisonnette de jardin, il est temps de vous occuper d'elle. Ce n'est pas le moment de lui fermer les volets et l'abandonner jusqu'au printemps sous prétexte que les températures vont baisser.
Au programme :
- Relooking complet de la maisonnette : uniquement si vous avez un modèle moche. Pour faible oublier les couleurs délavées par le soleil, ou simplement parce qu'elle a été offerte et que vous n'avez pas eu votre mot à dire sur les couleurs de cette verrue installée dans votre jardin, ou enfin parce que vous l'avez achetée en promo justement parce qu'elle était moche. Privilégiez des couleurs claires qui passeront crème dans votre jardin et s'adapteront aux décorations au fil des saisons (Halloween, Noël, Saint Valentin, Pâques, été). Pour donner un joli look à votre maisonnette en bois ou en plastique, demandez conseil à votre marchand de peinture.
- Simple décoration saisonnière : qui dit petite surface dit shopping réduit ou création limitée. Décorer une maisonnette de jardin nécessite moins d'investissement que d'implanter un décor dans un grand salon. Tout concentrer autour d'une petite surface permet également de donner l'impression de profusion. Peu de frais pour un très bel effet.
- Recycler : les enfants ont forcément des babioles qui traînent des fêtes d'Halloween précédentes, ajoutez des végétaux, de vraies citrouilles qui finiront sous peu en soupes.
- Créer la surprise en décorant en catimini, être assistant technique des enfants, laisser ce rôle de décorateur aux enfants. C'est à vous de voir !
Avec ça, vous serez sur le podium des maisons (oups maisonnettes !) les mieux décorées du quartier !
Evidemment je vous montre très vite comment décorer ces maisonnettes d'enfants pour la période de Noël.
Qui sait, vous allez peut-être en mettre une sur la liste du Père Noël ? C'est le type de cadeau à offrir collectivement. Les proches participent à l'achat et ne contribuent pas à l'envahissement de la chambre par des jouets, jeux, et autres peluches inutiles.