Déco d'automne : des citrouilles, du doré et des fleurs séchées
La palette de couleurs d'automne est extra et la douceur qu'elle apporte dans notre intérieur est indéniable.
Un peu de répit visuel, une bougie allumée, un plaid et j'en oublierais presque qu'il n'est pas prévu de larver sur le canapé.
Dans les assiettes aussi, on jongle avec les saveurs automnales. Danse de la joie chez le primeur à la vue de la première butternut de la saison et que dire de la présence des châtaignes et des noix !
Au marché aux fleurs également, on tourne une page. Choux d'ornement, chrysanthèmes, bruyères côtoient les indétronables pampas et autres fleurs séchées.
Bref, on a changé de saison et personnellement c'est un vrai bonheur de rentrer dans cette période où se retrouver chez soi au chaud est réconfortant (pourtant cette année, c'est pas faute d'y être restée confinée un paquet de temps). Je vais vite déchanter au changement d'heure. Alors autant en profiter une poignée de semaines.
Pour profiter de vos intérieurs et agrémenter ici et là quelques touches d'automne, je vous glisse quelques idées à peu de frais.
Les courges et autres cucurbitacées se conservent sans souci à température ambiante. Vous pouvez donc miser sur les légumes pour décorer votre maison. Au naturel ou en trichant avec quelques touches bling bling, accompagnées ou non de fleurs fraîches ou séchées. Sans oublier une petite guirlande lumineuse, c'est l'occasion de l'optimiser. - riiires -
Vous êtes déjà bien passés en mode automne, limite raclette et pyjama d'hiver, ou c'est encore l'été (au moins dans votre tête) ?