_c_

Ce Noël 2020 est attendu comme une bulle de légèreté. Une parenthèse enchantée à laquelle s'accrocher et qui sera plus que méritée !

Vous savez en Provence à Noël on dit toujours "a l'an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens" (à l'année qui vient que si nous ne sommes pas plus que l'on ne soit pas moins).

L'année en cours permet de créer un nouveau dicton : "pourvu qu'on puisse être ensemble". 

Aussi, plutôt que focaliser sur un hypothétique scénario d'un Noël à distance, je préfère profiter des semaines à venir pour faire des DIY. 

C'est quand même plus plaisant !

Je vous plante le décor de ce que je prévois pour ce Noël 2020.

J'ai envie d'un mix entre Noël green et Noël bling bling. C'est un peu le grand écart. - rires - Du naturel et des paillettes parce que ça reste Noël ! Et que notre fille a bien besoin de sa dose de magie. 

Outre la couronne de porte, les emballages des cadeaux (l'activité chronophage !), j'ai prévu de m'embarquer dans des ateliers de bricolage. 

 


 

Pirouette cacahuète !

 

Le premier consiste à customiser une maison en carton. J'avais ce projet en tête pour les vacances de février. Pendant que ma petite skieuse aurait été sur les pistes, j'aurais eu le temps de coller du papier peint, couper du tissu pour faire des rideaux ... sauf qu'un lumbago a flingué nos vacances (15 jours de confinement avant même le confinement général). 

Niveau discrétion, je vais devoir gruger pour dissimuler ce gros carton. D'autant que je veux m'improviser charpentier couvreur de ce chalet en carton. Et comme pour tot chantier, il faut intégrer les retards dûs au manque de matériel, aux intempéries, à l'arrêt maladie ... bon, mon maître d'oeuvre ne devrait pas mettre les clés sous la porte. - rires -

Entre l'envie et le résultat final, on verra ce que cela donnera. 

 


 

Tatouer du bois !

 

Autre projet à venir, intervenir sur du bois avec https://www.mon-pyrograveur.com/

Ma dernière utilisation remonte à mon enfance, comme beaucoup je pense. J'ai bien envie de partager cette activité créative avec notre fille (en surveillant car ça chauffe, mais bon à 9 ans on sait faire attention). Le bois de cagettes de fruits et légumes me semble parfait pour s'entraîner sans frais. L'atelier doit rester ludique et sans pression. Au pire, ce bois finira dans le barbecue pour faire griller des chamallows ! Puis quand on maîtrisera la pyrogravure, on pourra envisager de passer du bois au liège et au cuir. Chaque chose en son temps. 

J'imagine des marques-places (bien que j'en ai en bois, en découpe laser) avant de voir plus grand avec un menu ou des cartes de voeux. Mieux vaut rester sur un projet modeste surtout à quatre mains gauches

 


 

Accroche-toi si tu peux !

 

Dernier DIY pour lequel je serai l'assistante en ferronnerie niveau débutant : des accroches pour suspendre des couronnes aux volets. En gros, ma participation se limitera à passer commande à mon père, à faire acte de présence et surtout jouer l'inspectrice des travaux finis. - rires - 

 

 

 

Je reste volontairement évasive et ne publie aucune photo sur ces trois projets car je sais qu'il y a des yeux qui traînent par ici. Et tant quà faire, autant laisser la surprise (et également ne pas vendre du rêve et présenter des nullités  - riiiires - ). 

Les vacances de Toussaint étant incertaines pour nous, je songe donc à mettre en place ces ateliers de bricolage pour nous occuper en cas de mauvais temps. Puis, je sais qu'on va se laisser dépasser et que l'on sera très vite à Noël.  

 

Et vous, avez-vous des projets en tête ? avez-vous déjà commencé ? 

blanche