jonquilles

Le cottage de Gwladys

La fête des grands-mères a toujours lieu le premier dimanche du mois de mars. Les fleuristes ont décidé à sa créaton d'associer la jonquille aux mamies. 

Perso, la fleur que j'associe à ma grand-mère qui n'avait pas la main verte mais la main lourde sur l'engrais liquide c'est le géranium lierre. Mais ce n'est pas la saison en mars alors on se pliait à l'exercice avec des jonquilles en pot ou coupées (parce qu'à force il fallait les recaser les bulbes). En cherchant bien je pense aussi au saint Paulia. C'est pour moi typiquement la plante des grands-mères qui végète dans un petit pot tout l'hiver et se fait piquer la vedette par les bégonias et les azalées. 

La pose gourmande

.

Stylizimo

Mon autre grand-mère, au prénom floral, avait aussi des géraniums mais surtout elle tenait à entretenir ses chardons bleus qui ne s'étalaient hélas pas beaucoup à cause du gel en hiver.

Quand je vois des chardons dans des bouquets (surtout sur le net), je pense à elles deux et leur manie de vouloir écarter les fleurs des chardons bleus avec un disque de carton. Chardons qui finissaient dans un vase avec des tiges de blé. On ne peut plus DIY, écolo, slow life. - riiires - 

Désormais la seule qui ait encore des grands-mères est notre fille. Elle adore les fleurs et j'aurais bien du mal à l'aider en lui indiquant les fleurs préférées de ses mamies. La saison aidant, ce serait les anémones et les renoncules côté maternel mais alors côté paternel, aucune idée. Heureusement il reste les traditionnelles jonquilles. - riiires -

On pensait en envoyer par La Poste, ni bouquet ni colis de bulbes pour le jardin, mais en perles Hama (oui l'idée est venue lors des journées à la maison pour cause de virus hivernal). 

Nous avions donc pris les devants (pour une fois). Les perles Hama, c'est ce truc lourdingue qui tue le temps, nécessite de sortir la planche à repasser et le fer (en RTT prolongé tous les deux) et permet de créer des objets magniiiiifiiiques qui n'ont aucun intérêt. - riiires - En tout cas, c'est ma vision de la chose. 

Encuentra los materiales para confeccionar este tipo de proyecto en nuestra tienda www.muristar.com, es 100% online, puedes ver los productos y precios desde la comodidad de tu casa ingresando a nuestra página web , o bien a través de nuestra APP en Google Play. Te invito a que visites nuestra tienda .Teléfono 60469232. Abalorios de calor, hamma beads, hama, perler, niño, manualidad, crafts, hagalo tu mismo, hecho en casa, DIY, plantilla, molde, actividad, patrón. Flor, orquidea, adorno

Pinterest

Bien évidemment pour corser la corvée je n'ai pas dégoté de modèle tout prêt pour réaliser de somptueuses jonquilles en plastique. 

Juste une photo bonne à ma casser les yeux, entre blanc, jaune clair, jaune moyen et jaune foncé : bonheur !

La grosse est de taille imposante, difficile de l'imaginer en porte-clés ou marque-page. Attrape-poussière, c'est bien, non ? - riiires - 

Alors on a laissé tomber et finalement des cartes de voeux couvertes d'autres fleurs arriveront demain. 

On passe notre tour sur les jonquilles. 

Toutefois, je partage quelques idées de bouquets DIY avec vous. 

Pinterest

OK ce sont des narcisses, mais avec des jonquilles, les branches de sapin devraient avoir un effet similaire. 

Passons maintenant aux bouquets de jonquilles DIY qui ne faneront jamais. 

Jonquilles en papier

Here come the girls

IMG_0351

Mend & Make New

Vous voulez offrir des jonquilles originalescréatives et gustatives: j'ai trouvé!

Pinterest

Et vous, quelles fleurs associez-vous à vos grands-mères ? allez-vous offrir des jonquilles ? 

Bonne fête les mamies ! 

blanche