DIY : la tasse à thé vintage façon bougie
Non, vous n'êtes pas en retard pour le thé ... mais vous pourriez l'être pour le cadeau fait main de la fête des grands-mères.
Il ne reste qu'une semaine et pour peu que vous ayez à expédier le présent, il est plus que temps de vous y mettre.
La bougie maison dans la tasse à thé, c'est un peu comme les pompons, les guirlandes en papier, on les voit à toutes les saisons : fête des mères, anniversaire, mariage ...
Je ne vous sers rien de bien neuf mais peut-être que vous n'en avez justement pas encore fait ou offert à vos grands-mères.
Je suis sure que vous avez une tasse vintage qui traîne dans un coin, ou alors vous en trouverez ce week-end au premier vide-grenier du coin.
Par contre il vous faudra impérativement acheter des mèches. Pour la cire, en revanche vous avez le choix, acheter des paillettes de cire ou recycler des bougies en fin de cycle (attention toutefois à veiller à ne faire fondre que des bougies teintées dans la masse, celles uniquement recouvertes de couleur, je pense aux métallisées, vont se libérer de leurs couches extérieures mais les pigments ne se mêleront pas au magma de cire).
Je vous laisse suivre les DIY sur Hey Gorgeous et Georgica Pond.
Je vous donne rendez-vous ce week-end avec deux autres DIY, parce que perso, depuis 1987 que le Café Grand-Mère a créé cette fête et que les fleuristes vendent des jonquilles, il y en a plein le jardin ! en attendant pour les jeunes enfants, vous pouvez retrouver d'autres idées déjà publiées.
PS : Maman, si tu passes sur le blog, sache que nous gardons la surprise pour ton cadeau fait main.
* Photo - Hey Gorgeous *
* Photos - Georgica Pond *