Réveillon du 31 : le gui du Nouvel An en DIY
La course au gui, je connais trop bien cela.
Zieuter chez les fleuristes, carrément pas au fait et qui en retour me regardent avec des yeux de merlans frits. Euh, le 31 décembre, ça vous parle ? s'embrasser sous le gui ? ah ben non, chou blanc.
Farfouiller le marché des petits producteurs dans l'espoir souvent vain de dénicher des branches. On ne peut pas dire que ce soit selon les arrivages mais bel et bien les motivations.
Ca, cest quand je ne passe pas les fêtes dans ma famille, car entre l'acrobate dans les arbres, le promeneur qui n'a pas peur de se geler pour aller ramasser des baies toxiques mais porte-bonheur, ou mes matinales mère et soeur qui prennent le café au marché ou quelques paysans vendent plus de gui que de légumes d'hiver la dernière semaine de l'année.
Il y a donc eu la version Cosette qui s'accroche à la tradition : écrire au stylo bille les fameuses trois petites lettres GUI sur une feuille de papier. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour s'attirer la chance. - rires -
Un amoureux consentant. - rires -
Et l'an passé, entre deux passages aux urgences, j'ai concocté à la dernière minute un serre-tête en cure-pipe et petit pompon.
Ca fait très artisanal mais c'était festif quand même.
Aussi, je vous donne quelques pistes si comme moi vous êtes terriblement attachés à cette tradition.
Tout d'abord le gui en papier avec un fichier à demander par mail à Makr
Puis un DIY qui demande un peu plus de matériel. à savoir : de la feutrine verte, du fil de fer, du ruban marron et des pompons blancs. Vous avez toutes les consignes d'Emilie sur DIY Network.
Le mix c'est deux selon si vous avez du papier vert sous la main ou de la feutrine, c'est d'imprimer le gabarit de Think Make Share.
Si vous avez quelques branches de gui mais que vous trouvez qu'il n'y a pas assez de baies, vous pouvez fixer des perles nacrées comme Garden Zauber.
Après, gui ou sans gui, l'essentiel c'est de s'embrasser (grosse pensée aux célibataires pour qui finir et commencer l'année seuls est bien un peu/beaucoup relou).