Un Noël bleu glacier ... comme la Reine des Neiges
Arpentant les allées du Gifi plus clinquantes les unes que les autres, il m'a été difficile de louper les appels de phare d'Anna et Elsa.
La drague fonctionne forcément auprès du public fan mais il faut aussi composer avec les autres membres de la famille.
Ca donne lieu à des bouderies, aux remarques assassines des aînés du style "c'est pourri d'abord la reine des neiges" et autre "cest pour les filles".
Personnellement je ne vois pas en quoi il serait incompatible de faire un sapin aux airs de Frozen sans tomber dans le total look Disneystore.
Quelques touches neutres, des suspensions boules de neige, du recyclage de flocons du sapin banquise des années précédentes, un saupoudrage de paillettes, des étoiles , du bleu et pour faire hurler de plaisir les fans des chaussettes de Noël ornées des portraits des héroïnes.
Inutile de charger la mule le sapin. Cependant si l'arbre est XXL un lot de boules unies mais thématiques comblera les branches et les passionnés. En version bleu/bleu glacier/argent pour Elsa et en version violet/rose/marine pour sa frangine. 6 € la boîte, j'ai trouvé que l'investissement était bon et le recyclage assuré car elles ne sont pas estampillées des trombines.
Concernant les paquets cadeaux, des papiers unis et des rubans à motifs ou inversement seront à la fois dans le thème et ne piqueront pas les yeux.
Jouez sur les textures de papiers et de rubans, variez aussi les couleurs, le kraft fonctionne très bien avec le camïeu de bleus et évite de tomber dans le trop plat blanc et bleu OM.
Puis peut-être que l'an prochain, ce sera fini ... libérés, délivrés ! - rires -
* Photo - Bolig Liv *
* Photos Gifi - montage C'est bientôt Noël *
* Photos - Danish Ribbons *
* Photo - Leesign *
* Photo - Cox & Cox *
* Photo - House & Garden *