En avant-première : la collection de Noël 2016 d'Ikéa
Il n'y a plus de saison pour évoquer Noël, je sais que ça en fait grincer plus d'un. Enfin, y a pire hein que de subir le plaisir des autres à se projeter en décembre.
Je me suis même retenue de ne pas avoir publié les photos de la collection Ikéa Winter 2016 plus tôt. Cela fait plus de trois semaines qu'elles attendent. Juillet c'était un peu tôt quand même. - rires -
Alors, alors, ça donne quoi ?
Le folklore scandinave reste présent avec ses attendus : les suspensions en papier en forme d'étoile, le cheval dala qui se voit tatouer de motifs, les oiseaux, les pommes d'ambre ...
Noël suédois en somme !
Les mises en scène de la collection jouent sur deux univers : l'association vert sapin et rouge pomme d'amour en version bohème chic et le duo noir et kraft toujours aussi sobre qu'efficace.
Noël chez Ikéa se veut comme toujours chaleureux, simple, authentique mais dans l'air du temps.
Des décorations suspendues à des échelles, des parapluies, des branches façon base de tissage, des cintres, un sapin alternatif ... de quoi décorer toutes les pièces.
Des biscuits faits maison, cuits dans des cartonnettes, empaquétes au choix dans des boîtes métalliques ou des boîtes cartonnées à fenêtre ... parce que le fait maison a ce goût de fait avec amour, alors autant peaufiner l'emballage.
Des paquets cadeaux où se mêlent papiers prêts à l'emploi, rubans, étiquettes customisées, branchages naturels fixés ... pour jouer aux lutins soucieux du détail.
Vous la sentez l'imprégnation de tout ce qui cartonne sur Pinterest ?
De quoi réconcilier les réfractaires du suédois qui estiment que c'est le temple de la consommation aseptisée.
Prévoyez votre session shopping dès le 22 octobre dans tous les magasins ou presque : le 02/11 à Toulon, le 04/11 à Clermont, Marseille la Valentine, Strasbourg, le 05/11 en Avignon, le 08/11 à Lyon Saint Priest, le 10/11 à Metz la Maxe, et le 11/11 à Plaisir.
Quant aux sapins, les réservations en ligne se feront dès le 18/11 et les retraits dès le 26/11.
* Photos - Ikéa *
P.S. : 25 photos ça fait beaucoup mais quand on aime, on ne compte pas, puis 25 ça fait Noël. - rires -
P.S. ' : si les parapluies vous plaisent, il s'agit du modèle "pagode" vendus un peu partout sur le net. J'ai la version noire, en mode Mary Poppins.