DIY au jardin : le tuyau d'arrosage chic
Quand on habite en pavillon, on a la chance d'avoir un jardin dans lequel les moments de partage se cristalise : le potager, les plantes, le farniente, le barbecue, la trempette (même dans une mini-piscine gonflable).
Et puis il y a les trucs moches que l'on cache généralement au mieux à l'abri dans le garage et dans une cabane ou contre la façade Nord de la maison.
Parmi le matériel inesthétique mais utile au quotidien à cette saison, le tuyau d'arrosage reste une verrue que l'on ne peut pas dissimuler. En prime, il est bien souvent de couleur jaune, niveau discrétion on a connu mieux.
Gros, lourd, moche, parfois entortillé, il n'a franchement pas beaucoup d'atouts le pauvre.
Mais ça c'était avant !
Le tuyau d'arrosage chic qui trône fièrement sur la façade c'est possible ! impossible de le rater mais cette fois en tant qu'oeuvre au mur. C'est vous qui maîtrisez ce que vous avez sous les yeux.
Vous pouvez l'acheter tout fait, c'est le petit bijou de la marque suédoise Golden Glory, mais moi je retiens l'idée de relooker votre vieux tuyau d'arrosage. Pourquoi le jeter ? il fait très bien son travail. Une bombe de peinture en or mat suffira à métamorphoser votre vieux tuyau. Voyez le résultat du DIY de Going to Home Roost, c'est facile, non ?
Si le doré est trop bling bling pour vous, il existe des bombes de peinture dans toutes les couleurs : pastel, noir, blanc ... à moins que vous soyez fans de jaune. Pour le coup, vous avez perdu votre temps à lire ce billet. - rires -
PS : je vous informe que chez Lidl, il y a cette semaine des tuyaux de 20 mètres à 9.99 €, ça fait pas cher le DIY.
* Photos - Golden Glory *
* Photo - Going to Home Roost *