DIY en cours : des rondelles de bois pour les tables de fêtes
Vous les avez certainement déjà vus dans des photos d'inspiration pour Noël, pour des mariages ou des anniversaires, ce sont des tranches de rondins de bois qui font office d'assiettes de présentation ou porte-gâteaux.
Depuis trois ans, je tanne mon père pour qu'il me dégote de gros troncs à débiter en rondelles pour l'anniversaire de notre fille. Et chaque tentative se solde par le même échec : c'est qu'il faut de très gros diamètres de troncs même pour une petite assiette à dessert.
Cette année, la coupe de bois est fructueuse pour moi (beaucoup moins pour mon papa qui a dû couper, déplacer, et doit encore fendre, ranger les bûches ... je mesure l'ampleur de la tâche même s'il se fait aider, et c'est là que j'apprécie le chauffage électrique, hu hu).
Ce week-end, devant moi j'avais de quoi être ravie ! un mur de bois et là ce n'est rien ce n'est que la première rangée (il doit y en avoir trois ou quatre fois plus, un travail de titan pour de nombreux hivers).
J'ai fait mettre de côté les élus, ceux qui ont un grand diamètre, dont le coeur ne s'est pas fendu, un peu rond mais pas trop, et j'ai laissé les consignes concernant les hauteurs des tranches à découper. J'ai tout de même eu ordre de ne pas réclamer ceux qui étaient soigneusement rangés. Et même si les parfaits avaient été tout en bas, je n'aurais eu que mes petits bras pour tout défaire et remettre en place, non ç'est bon, ils sont beaux ceux qui sont en vrac. - rires -
Lors de notre prochaine visite je devrais avoir mes sous-assiettes en bois inestimables. Elles seront à la fête pour l'anniversaire de notre fille cet été et évidemment à Noël.
Et je compte bien grapiller d'autres rondins de bois, maintenant que je sais où me fournir.
* Photos 1 / 2 / 3 - C'est bientôt Noël *
* Photos 4 - Once Wed *
* Photo 5 - Robert Wojtowicz via Colin Cowie *
* Photo 6 - Jodi Miller via Bridal Guide *
* Photo 7 - Callie Hobbs via Ruffled *