Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
24 mars 2015

Soin et beauté des pieds à l'heure d'été

 

Soin_pieds

 

La transition saisonnière est délicate pour nos petits pieds. 

Adieu socquettes, collants et bottes dans lesquelles on avait enfin pris nos marques.

Bonjour les chaussures ouvertes ! Mais ça finit souvent en pieds en sang, ampoules ... les petons et les talons enrubannés de pansements, on va éviter ! 

On y va tout doux. On s'habitue à renfiler nos chaussures printanières pour de courts déplacements, comme par exemple aller acheter le pain au coin de la rue.

On se refuse enfin d'acheter des modèles pour lesquels nos yeux dégoulinent d'envie et où la raison est vite mise de côté au prétexte que "elles vont se faire, le cuir va se détendre" teuh teuh teuh on le sait depuis le temps qu'elles seront à l'origine des longues souffrances et finiront un temps au fond d'un placard puis à la benne à recyclage. 

Et puis on va se chouchouter, et je précise au masculin comme au féminin. 

Perso, je vais chez la pédicure une ou deux fois par an. Ca fait un bien fou. Mais c'est beaucoup trop espacé pour laisser en friche mes pieds. 

Tant qu'on n'enfile pas des sandales, on a l'impression que c'est pas si grave. 

Mais une fois le nez dessus, finalement il y a du boulot ! pas étonnant d'ailleurs que les rendez-vous chez la pédicure dure une heure !

Corne, callosités, ongles épais et/ou jaunis, cuticules, poils ... allez on s'y met ? 

Comme pour le reste du corps, la clé cest l'hydratation. C'est un geste  à adopter au quotidien. Hop un peu de crème hydratante ! ça ne peut  pas faire de mal, et si vous ne souhaitez pas acheté une crème dédiée aux pieds, utilisez un lait corporel, une huile hydratante, une crème pour les mains, ou encore un pot de crème de jour qui ne vous convient pas (je suis la reine de l'achat inadapté avec en tête la crème qui ne pénètre pas assez vite). 

Une fois par semaine, faites un bain de pieds émollient à l'eau savonneuse suivi d'un gommage à gros grains des orteils jusqu'aux mollets. Un gommage mentholé c'est idéal, ça rafraîchit et vous avez une impression de jambes légères.

En faisant régulièrement les soins vous n'aurez qu'à donner un passage léger de la râpe à pieds ou à la pierre ponce sur les talons, les bords et les zones calleuses (alors que dans les faits, on zappe les soins des pieds et le jour où l'on finit de les faire hiberner, on frotte comme des malades). 

Limez vos ongles avec une lime à grains doux. repoussez les cuticules, rincez et séchez bien vos pieds, enfin hydratez en insistant sur les orteils et les talons. Pour tenter de rattraper des mois de jachère - rires - vous pouvez tartiner vos pieds de crème et les recouvrir de papier essuie-tout, et les glisser dans des socquettes pendant 2 heures (le soir c'est parfait devant la télé ou mieux une nuit entière). 

Pour les filles, appliquer une base protectrice sur les ongles et indispensable. Vous pourrez ensuite poser du vernis sans craindre de voir vos ongles jaunir. 

Je compte sur vous pour prendre cette bonne habitude ! alors on repart du bon pied pour avoir des pieds de bébé ? 

blanche

* Photo - Hello Bien-Etre *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité