Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
14 décembre 2014

Sa lettre au Père Noël

 

Lettre_Pere_Noel_2014

Si jusqu'à présent je rédigeais de A à Z la lettre de notre fille (vous pouvez voir celle de l'an passé), cette année je suis devenue son assistante technique. 

Les catalogues ont été feuilletés en long, en large et en travers et après une sélection minutieuse nous avons découpé quelques photos à titre indicatif :

__12

- un déguisement de pirate, finalement ce n'est pas celui d'Oxybul

- un autre de pompier mais je n'ai trouvé que des horreurs, des casques rouges qui ne collent pas à l'image de nos pompiers français

- un bateau de pirates, là encore j'ai fait chou blanc niveau esthétique, plus tard on prendra celui des Playmobil

- une trousse de docteur pour soigner les poupées et les doudous, j'ai cherché longtemps un modèle sobre en tissu et en bois : marque Hape.

- lex jeux de société Trapp' tartine et Réveille pas Papa, vus en boucle dans les publicités sur Gulli

- un jouet un peu régressif Monsieur Patate qui ne viendra pas chez nous car elle a l'occasion d'y jouer dans l'entourage

mais heureusement que j'ai limité la taille de l'accordéon en papier car elle n'avait aucun mal à rallonger sa liste. Au dos la bande de papier sert à écrire un message et les coordonnées.

J'ai tracé le contour de ses petites mains, il paraît que cela fait des chatouilles. J'ai découpé les formes et elle espère avoir les cadeaux pour de vrai entre ses mains. Ensuite j'ai collé la bande de papier en accordéon.

Comme le Père Noël a quatre secrétariats et que je conserve un exemplaire, nous avons renouvelé l'opération cinq fois. Un bel entraînement de collage, parfait pour être au top à l'école ! 

enveloppe_d_cor

Concernant les décorations des enveloppes, j'ai simplement été chercher dans mes tableaux Pinterest des motifs à imprimer gratuitement. La miss a choisi, j'ai imprimé et découpé. 

Woodland Themed Christmas Wrapping Printables

printable holiday gift tags | avalon mckenzie for camille styles

Je vous indique les liens : les animaux de la forêt, les sapins rouges, les étiquettes

Pour l'enveloppe en France, l'envoi est gratuit, pour la Finlande, la Norvège et le Canada, j'en ai eu pour 0.98 € et 0.83 € de frais d'envoi. Peanuts comparé au plaisir de recevoir des réponses. 

Les lutins n'ont plus qu'à faire les paquets cadeaux. 

On attend le Père Noël avec impatience ! surtout nous car notre fille a décrété que pour patienter ce serait bien que nous allions acheter des cadeaux tous les jours dans les magasins. Visiblement le calendrier de l'Avent ne suffit pas. - rires - 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité