Sa lettre au Père Noël
Si jusqu'à présent je rédigeais de A à Z la lettre de notre fille (vous pouvez voir celle de l'an passé), cette année je suis devenue son assistante technique.
Les catalogues ont été feuilletés en long, en large et en travers et après une sélection minutieuse nous avons découpé quelques photos à titre indicatif :
- un déguisement de pirate, finalement ce n'est pas celui d'Oxybul
- un autre de pompier mais je n'ai trouvé que des horreurs, des casques rouges qui ne collent pas à l'image de nos pompiers français
- un bateau de pirates, là encore j'ai fait chou blanc niveau esthétique, plus tard on prendra celui des Playmobil
- une trousse de docteur pour soigner les poupées et les doudous, j'ai cherché longtemps un modèle sobre en tissu et en bois : marque Hape.
- lex jeux de société Trapp' tartine et Réveille pas Papa, vus en boucle dans les publicités sur Gulli
- un jouet un peu régressif Monsieur Patate qui ne viendra pas chez nous car elle a l'occasion d'y jouer dans l'entourage
mais heureusement que j'ai limité la taille de l'accordéon en papier car elle n'avait aucun mal à rallonger sa liste. Au dos la bande de papier sert à écrire un message et les coordonnées.
J'ai tracé le contour de ses petites mains, il paraît que cela fait des chatouilles. J'ai découpé les formes et elle espère avoir les cadeaux pour de vrai entre ses mains. Ensuite j'ai collé la bande de papier en accordéon.
Comme le Père Noël a quatre secrétariats et que je conserve un exemplaire, nous avons renouvelé l'opération cinq fois. Un bel entraînement de collage, parfait pour être au top à l'école !
Concernant les décorations des enveloppes, j'ai simplement été chercher dans mes tableaux Pinterest des motifs à imprimer gratuitement. La miss a choisi, j'ai imprimé et découpé.
Je vous indique les liens : les animaux de la forêt, les sapins rouges, les étiquettes.
Pour l'enveloppe en France, l'envoi est gratuit, pour la Finlande, la Norvège et le Canada, j'en ai eu pour 0.98 € et 0.83 € de frais d'envoi. Peanuts comparé au plaisir de recevoir des réponses.
Les lutins n'ont plus qu'à faire les paquets cadeaux.
On attend le Père Noël avec impatience ! surtout nous car notre fille a décrété que pour patienter ce serait bien que nous allions acheter des cadeaux tous les jours dans les magasins. Visiblement le calendrier de l'Avent ne suffit pas. - rires -
* Photos - C'est bientôt Noël *