Envole-toi petite lettre au Père Noël
Ce dimanche maussade m'a donné l'occasion de me plonger une poignée de minutes dans l'élaboration de la lettre au Père Noël.
J'avais déjà une idée simple en tête et le matériel à trois francs six sous : échantillons de couleur de peinture, chute de papier peint, reste de papier coloré, perforatrice, ciseaux, colle, feutre blanc, tampon offert par une amie. Au total cinq exemplaires, un pour chaque secrétariat du Père Noël et une pour garder en souvenir, autant dire que j'ai misé sur la facilité.
Je pense que c'est bien la dernière année que je décore la lettre alors j'ai voulu qu'elle soit sobre. L'an prochain notre petite artiste sortira les pinceaux, les gommettes, les feutres ... je me contenterai d'écrire nos coordonnées.
Par expérience, je sais que le service postal français répondra très vite. Il ouvrira début novembre et notre lettre, arrivée un mois en avance sera traitée parmi les premières.
Au Canada et en Norvège, les réponses nous parviendront peu après le Nouvel An. C'est en Finlande que la réponse se fera attendre jusqu'à avril. Le secrétariat répond aux courriers après le 25 décembre, alors imaginez la pile de lettres !
Et vous, la liste est-elle étoffée ? rédigée ? envoyée ? pas encore, il n'y a pas d'urgence, mais noter bien les adresses des secrétariats du Père Noël.
Edit 22/11/2013 : retrouvez la lettre réponse du Père Noël, lettre envoyée depuis son secrétariat français : ici.
* Photo - C'est bientôt Noël *