1er avril : retour de pêche gourmande (à imprimer - gratuit)
Habitant à Marseille, la sardine est à la fête toute l'année mais encore plus pour le 1er avril. Aujourd'hui aucune sardine (ou plutôt Sartine) n'a bouché le Vieux-Port. Le 11 septembre dernier, le Marseillois, un vieux gréement a coulé en une poignée de minutes. Bon nombre de touristes ont depuis pensé que le bateau englouti dont les mats dépassés étaient l'oeuvre d'un artiste dans le cadre de Marseille capitale de la culture européenne. Hélas non, nous aurions préféré que ce soit une blague.
Petite habitude familiale, nous achetons pour le 1er avril des sardines en chocolat. Il ne faut pas être très gourmand, elles ne sont pas nombreuses (en filet, la boîte de délices bigoudens, la boîte Michel Cluizel, les sardines Fauchon). C'est uniquement une mise en bouche pour les chocolats de Pâques.
L'an prochain, nous mettrons à contribution notre fille avec ce kit à sardines de ScrapCooking.
J'ai découvert chez Dans mon bocal un magnifique kit à imprimer pour réaliser une boîte de sardines. Je vous propose d'en réaliser une soit pour la déco, soit pour que les enfants jouent à la marchande.