liebster_award

 

Je suis toujours aussi étonnée que vous me décerniez des Liebsters Awards ou pensiez à moi pour relayer un tag. Merci, merci !

Sur le blog des cousettes de Papette et autres bricoles 11 questions m'attendent depuis deux semaines déjà ... et j'ai osé lui dire que j'y répondais au plus vite. Ahlala ! 

Commençons par les 11 choses à vous raconter, ayant déjà répondu à des tags, j'oriente celui-ci vers une sorte de confession de blog :

- J'ai les joues qui rougissent quand je découvre vos mails, vos commentaires, vos petits coeurs sur Hellocoton, vos abonnements à mes tableaux Pinterest. Ca me fait un bien fou de savoir que je ne suis pas la seule zinzin passionnée par la déco hivernale, les DIY de Noël, les petits moments de cocooning, le réconfort d'un chocolat chaud. 

- Comme à mon habitude, je pense toujours avoir le temps. La preuve, je n'ai pas diffusé le quart des articles que j'avais en tête. 

- Ce soir j'ai défait le sapin avec notre fille. Extra-ordinaire, elle a été coopérante, précautionneuse, parfaite ! rien à voir avec sa crise de pleurs l'an passé quand elle a vu le sapin prendre le chemin de la déchetterie. Nous avons soigneusement mis les nombreuses décorations dans du papier bulle et rangé le tout dans des cartons (avec des chutes de carton j'ai réalisé des compartiments).

- J'ai envoyé toutes mes cartes de voeux, offert des tulipes à mes voisins. Les retours ne cessent de me conforter que ces petites attentions les touchent tous en plein coeur. La carte de 2014 m'a donné du fil à retordre car la graphiste sur laquelle je comptais (sur Etsy) est partie en congés en plein mois de décembre. La tuile ! Il a fallu que je trouve une solution de repli très rapidement. J'ai déjà en tête mes cartes de voeux pour 2015 et 2016. 

- En parlant de chiffre, 17 est un chiffre qui me poursuit et pas forcément en bien. Par exemple à l'hôpital ou à la clinique, je croise les doigts pour ne pas être dans une chambre se terminant par 17. Je ne suis pas supersticieuse pour autant. 

- Toujours dans les chiffres, vous êtes de grands foufous, vous m'avez donné le tournis en décembre avec vos visites. Merci

- J'ai répondu à tous vos mails (bon n'imaginez pas non plus que je sois débordée du matin au soir), j'y attache un grand soin. Souvent vous me demandez des noms de boutiques en ligne. Je farfouille pour vous donner les meilleurs plans. Je suis une grande adepte du shopping en ligne mais mon porte-feuille sait où trouver les bonnes affaires avec bien souvent Ebay. Le facteur et le livreur sont bien au courant d'ailleurs !

- Je ne parviens pas à visiter tous vos blogs. J'espère que vous ne m'en tenez pas rigueur. J'ouvre mes mails, le blog, Hellocoton, et quand je file sur Pinterest, là c'est fini, la poignée de minutes libres s'envolent en un éclair. 

- En 2014, j'aimerais vous proposer plus de photos personnelles, des DIY, peut-être quand notre fille ira à l'école.

- Je passe du temps à chercher des sources, flâner sur des blogs que je regarde avec toujours autant de whaou, dans ces cas là c'est simple de vous communiquer les liens vers la source.. Par contre face à une photo sur Pinterest dont l'auteur n'est pas identifiable, je trouve cela bien embêtant. Quand je retrouve le lien d'origine j'ai la récompense de poser mes yeux sur d'autres photos du shooting, je feuillette quelques pages du site. Il est rare que je diffuse une photo sans avoir trouvé la source, cela a été le cas plusieurs fois fin décembre. Je n'étais pas chez moi et j'avais une connexion limitée, par facilité j'ai indiqué "Pinterest - source non connue" mais ça me coûte cher moralement de le faire. C'est que la photo me plaît tant que l'envie de la partager dépasse mes convictions. 

- Je suis toute ouïe pour recueillir vos envies et suggestions. Je ferai d'ailleurs un petit billet dans le but de cibler vos attentes car lorsque je partage avec vous une photo .... j'en ai vu au moins 50 autres. Autant diffuser ce qui vous plaît le plus ;-)

 

Et voici les 11 questions qui m'attendaient :

1 - Si l'un de tes proches pouvait te résumer en un seul mot ça serait ... ?

Alors cela dépend de la personne : détendue, jamais stressée, décalée, bohème, fofolle ... 

2 - Quelle est ta définition de la vie ?

Rien n'est grave. Inutile de focaliser sur des détails, il faut relativiser. 

3 - As-tu un objet fétiche ?

Je porte depuis mes 14 ans une bague en argent à l'annulaire gauche et il n'y a qu'un anesthésiste pour me la faire ôter. Cette bague a une valeur sentimentale, ce doigt n'aura jamais d'alliance du coup. Mais cela tombe bien, je n'en ai pas besoin. 

4 - Quel est ton plus grand rêve ?

Je n'ai pas une liste de rêves avec un podium. Idéaliser et rarement réaliser, je trouve cela bien frustrant. Aussi je privilégie les petits et grands plaisirs, c'est plus facile à réaliser et à collectionner. 

5 - As-tu un projet qui te tient à coeur pour 2014 ? 

Pas de projet en particulier. Cette année,  nous ferons des travaux de déco, nous partirons plusieurs fois en vacances, nous espérons recevoir le plus souvent possible nos familles et amis. Et c'est une nouvelle vie qui commence pour notre fille : l'entrée à l'école. 

6 - Quel est le truc le fou que tu aies fait ?

Faire poireauter mon amoureux au risque de le laisser partir. Tant d'année à l'attendre pour se dire "déjà mince alors". 

7 - Les plus belles vacances de ta vie, c'était où ?

Avril 2013, Amsterdam, nos vraies premières vcaances à trois, sans compter les visites à la famille et aux amis. Nous étions suffisamment intégrés pour passer pour des locaux. Mais je compte bien que les prochaines vacances soeint topissimes. 

8 - Thé ou café ?

Chocolat chaud !

9 - Si tu devais être un super héros, quel serait ton pouvoir ? 

Rendre positif même Schtroumpf Grognon.

10 - D'où vient ton blog ?

J'ai constaté que mon ancien compte Pinterest avait de nombreuses visites et étonnament hors saison. J'ai décidé de donner vie à toutes ces images qui prenaient la poussière. 

11 - Où te vois-tu dans 5 ans ? 

Au même endroit, je ne suis pas baroudeuse pour un sou. 

 

 

Et maintenant, un nouveau tag dont les consignes sont les suivantes :

 1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce Tag sur ton blog tu feras.

2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

5. Faire ce tag UNE SEULE FOIS tu pourras.

tag-partageur-2

 

C'est Souris Liberty qui m'envoie ce tag que je ne connaissais pas. J'ai même relu les consignes tant j'étais habituée aux 11 chose sà dires, 11 questions. 

J'ai découvert il y a peu de temps son blog et j'ai repéré de sacrées jolies choses : des recettes, du tricot, un joli fauteuil Eames, une superbe tasse, des vernis à ongles, des bijoux, du Liberty, une ravissante mise en scène pour souhaiter une belle année 2014 tout ce qui rend la vie plus jolie... c'est exactement ça ! on va juste lui envoyer des bisous magiques pour sa jambe. 

Mes bavardes papotent avec moi ici en laissant des commentaires mais aussi sur Hellocoton. J'ai pointé le nombre de commentaires, messages ... et sont désignées par ordre alphabétique :

Di Day : de la couture mais pas que ! heureusement car je ne sais pas coudre, de supers DIY plsu à ma portée. 

Dreshou : des doigts en or et un blog pour montrer toutes ces créations. 

Farfadette : une blogueuse multicasquette comme on les aime : geekeries, lifestyle, voyages, cuisine, DIY et humour (filez lire sa présentation pour le vérifier). 

Harmony Rose : la plus fidèle de mes lectrices <3, une âme d'artiste, une peintre, sensible aux charmes du vintage, fan de chinerie mais aussi de "petites" créations comme elle dit, de cuisine aussi. 

Isa Bidoudeuse : ah ça oui, elle s'est se débrouiller de ses deux mains ! la preuve : bricolage, DIY, cuisine ... et mention spéciale pour les préparatifs d'anniversaire !

Les 1000 fêtes de Mademoiselle S. : elle dispense de bons conseils pour toutes vos fêtes, et comme il y a toujours quelque chose à fêter ça tombe bien !

Miss Carolyne : entre deux lectures, et un ouvrage de tricot, elle fourmille d'idées pour réaliser des objets qui viennent décorer son intérieur créatif. 

Roussillonaise : elle nous offre des fleurs sur son dernier billet, comment ne pas craquer ? merci !

Tohria : une sorte de couteau-suisse mais version perle sur l'Ile de Beauté. 

Vanille Fraise et Chocolat : de la déco, du vintage, des loisirs créatifs, des recettes, de la bonne humeur, ça pétille ! 

 

Libre à elles de reprendre ce tag ou pas. Aucune obligation ! ;-)

Et évidemment merci à tous ceux qui laissent un mot de temps en temps ou lisent sans se manifester. <3

blanche