noel_2018_galeries_lafayette_sapin

La fin des vacances de Toussaint est synonyme pour nous de lancement des festivités de Noël avec un incontournable : le passage aux Galeries Lafayette !

Hélas pour les provinciaux de passaege à Paris que nous sommes, le calendrier des vacances ne collent pas avec l'inauguration des vitrines, prévue le mercredi 7 novembre à 18 heures.  

Cela ne nous empêche pas d'aller admirer le sapin et jouer les petites souris et se satisfaire de quelques détails avant d'attendre sagement des photos et vidéos partagées sur le net. 

Sous la coupole le sapin est toujours majestueux année après année. Si on focalise de suite sur le sponsor du sapin, on l'évacue tout aussi vite au profit d'intrigants animaux. Ce sont des silhouettes réalisées à partir de dessins d'enfants lors d'un concours. 11 finalistes verront donc leurs dessins s'illuminaient sur le sapin, mais également prendre vie dans les vitrines. Magique !

noel_2018_galeries_lafayette_flamant_rose

Non, elle ne danse pas le flamenco, elle tient des assiettes chinoises. 

D'ailleurs je craque sur le flamant rose. J'adorerais me poser sur l'un des champignons et admirer de l'intérieur les scènes (la fabrique de cadeaux, le village du Père Noël, le dîner du réveillon, les illuminations) et observer les mines radieuses des petits et des grands qui ont le nez collé aux vitres. D'ailleurs des yeux cachés dans le décor seront rivés sur les badauds. 

noel_2018_galeries_lafayette_sapin_noel

noel_2018_galeries_lafayette_sapin_vert

noel_2018_galeries_lafayette_noel

noel_2018_galeries_lafayette_sapin_neon

noel_2018_galeries_lafayette_joyeux_noel

noel_2018_galeries_lafayette_oeil

noel_2018_galeries_lafayette

Vivement mercredi soir !

blanche

 * Photos - C'est bientôt Noël *