luberon_foret_cedre_mourre_negre

_c_

Depuis le temps que nous devions y aller ! Je n'ose pas dire des lustres, car nous ne changeons tout de même pas la déco si souvent, mais cela fait des années que l'on repousse cette sortie. 

La distance est raisonnable depuis Marseille, mais nous la trouvons toujours trop longue quand la journée est entamée. Alors on reporte. 

Ce week-end, nous avons forcé les choses. Sortie nature imposée pour notre plus grand plaisir : découvrir enfin la forêt de cèdres de Bonnieux dans le Luberon. De nos propres yeux ! Pas sur le net. 

Sur place, le bonheur d'être au vert fait oublier les kilomètres avalés. 

Panier à pique-nique bien garni, chapeaux visés sur les têtes et bras nus, rien ne pouvait nous gâcher le plaisir. Même les moustiques tigres nous ont offert une pause. 

luberon_foret_cedre_mourre_negre_carte

luberon_foret_cedres

luberon_cedres

luberon_cedre_gros_plan

luberon_foret_cedre_1861

luberon_foret_cedre

luberon_cedre

luberon_foret_de_cedres_bonnieux

luberon_pierre_coeur

Et en parlant d'offrir quelque chose, il y avait du cadeau dans l'air pour l'amoureux qui était de toute façon redevenu un enfant des bois. Il faut dire que la plus grande cabane au milieu des cèdres, ça envoie du bois ! 

luberon_foret_de_cedres_cabane

luberon_cabane

Si l'écrin était déjà bien joli, le lieu était total raccord.

montre_bois_konifer

montre_konifer

C'est une montre en bois de la marque canadienne Konifer, rien que le nom, j'aimais déjà. Et ça s'est confirmé en recevant le modèle Sequoia Zebra. Parfait pour aller avec ses lunettes dont les montures sont aussi en bois. 

D'après les pubs à la radio, c'est à l'occasion du changement d'heure, qu'il faut penser à changer de montre. Disons qu'il ne sera pas en retard. - riiires - 

D'ici là, on va pleinement profiter de l'heure d'été. Ce week-end nous serons dans les Alpes, à admirer les jolies couleurs d'automne, à promener et soulever les feuilles mortes, chercher des coings au marché pour parfumer des compotes, faire un dernier barbecue ou plutôt sardinade, et paradoxalement chercher de partout de la raclette au piment d'Espelette.

Cette période d'entre-deux, c'est doublement mieux, non ?  

D'avance, bon week-end à vous !

blanche

P.S. : j'ai quand même réussi à faire mon intéressante en prenant mal à cause des très nombreux buis sur le parcours jaune. Donc si vous êtes allergique au buis, et bien sûr au pollen de cèdre, passez votre chemin. 

* Photos - C'est bientôt Noël *